Word - Ecart entre numéro de titre et titre

Résolu/Fermé
clapingu - Modifié par clapingu le 3/08/2016 à 07:50
 clapingu - 3 août 2016 à 08:29
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur Word pour écrire mon rapport de stage.
Pour les titres, j'ai créé des styles de titres afin de tout automatiser. Seulement, je rencontre un problème à la soixantième page sur chacun de mes titres et sous-titres, quelque soit le style utilisé. Il y a un écart entre le numéro de titre et le titre, alors que les styles utilisés sont exactement les mêmes que dans le reste du document...

Exemple :
ce que j'ai jusqu'ici (et ce que je veux) I. Titre 1
ce que j'ai à partir de cette page I._______Titre 1 (___ étant l'écart, pas de soulignement en réalité)

Lorsque je fais diminuer le retrait (ça me change le titre dans un autre style), ça ne fonctionne pas. Pareil pour Ajuster les retraits de la liste (ça ne bouge pas)...

Alors si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup !

Clara
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
3 août 2016 à 08:15
Bonjour Clara,

je suppose qu'à la 60ème page le titre n'est plus "I._" mais plutôt "III.__" et qu'il y a une tabulation entre le point et le début du titre.

L'espace prévu entre le numéro et le titre est sans doute insuffisant pour accueillir une numérotation composée de plusieurs caractères. Le début du titre est donc repoussé à la tabulation par défaut suivante (minuscule petit trait vertical placé dans la partie basse de la règle graduée, tous les 1,25 cm).

Si tu veux que les retraits soient identiques, il faut prévoir assez d'espace en te basant sur le numéro le plus long que tu auras dans ton document (VIII._Par exemple). Modifie ton retrait en conséquence dans le style.

Evidemment, le titre qui suivra le "I." sera, du coup, un peu éloigné.
Je ne sais pas comment tu as créé tes styles, mais il est possible de remplacer la tabulation par un espace pour éviter les "trous".
0
Bonjour C-Claire,

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide, c'était effectivement le retrait qu'il fallait modifier car mon numéro de titre était passé de VI à VII .

Tout est résolu, merci !

Très bonne journée

Clara
0