Problème publipostage format du mois d'aout Ao√ªt
plm2222
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour, qqn sait-il pourquoi le mois d'aout ne s'écrit pas bien en publipostage ...
Merci
"Samedi, Août 13, 2016" au lieu de "Samedi 13 aout 2016".
le format est de ce type : MERGEFIELD "Date_Fin" \@ "DDDD dd MMMM yyyy"
Je précise que pour tous les autres mois de l'année, cela fonctionne bien ...
Merci d'avance
phil
Bonjour, qqn sait-il pourquoi le mois d'aout ne s'écrit pas bien en publipostage ...
Merci
"Samedi, Août 13, 2016" au lieu de "Samedi 13 aout 2016".
le format est de ce type : MERGEFIELD "Date_Fin" \@ "DDDD dd MMMM yyyy"
Je précise que pour tous les autres mois de l'année, cela fonctionne bien ...
Merci d'avance
phil
A voir également:
- Problème publipostage format du mois d'aout Ao√ªt
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
6 réponses
Re,
si tu saisis 14/03/2012 et que ta cellule affiche mercredi 14 mars 2012 c'est que tu as formaté ta ou tes cellules avec un format personnalisé du type jjjj jj mmmm aaaa
pour revenir à ton publipostage si tu veux que ton champ de fusion conserve par exemple ce format mercredi 14 mars 2012 je te conseille sur ta base de données de créer une colonne qui reprendra tes dates au format de saisie 14/03/2012 et les transformer en format texte mercredi 14 mars 2012
exemple tes dates sont en colonne B et commencent en B2 dans la colonne crée saisir cette formule
et tu remplaces le champ de fusion actuel de ta lettre type par la nouvelle colonne créée
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
si tu saisis 14/03/2012 et que ta cellule affiche mercredi 14 mars 2012 c'est que tu as formaté ta ou tes cellules avec un format personnalisé du type jjjj jj mmmm aaaa
pour revenir à ton publipostage si tu veux que ton champ de fusion conserve par exemple ce format mercredi 14 mars 2012 je te conseille sur ta base de données de créer une colonne qui reprendra tes dates au format de saisie 14/03/2012 et les transformer en format texte mercredi 14 mars 2012
exemple tes dates sont en colonne B et commencent en B2 dans la colonne crée saisir cette formule
=TEXTE(B2;"jjjj jj mmmm aaaa")
et tu remplaces le champ de fusion actuel de ta lettre type par la nouvelle colonne créée
A+
Mike-31
Salut,
demande à C-Clair: https://forums.commentcamarche.net/profile/user/C%2DClaire
elle est callée sur Word
demande à C-Clair: https://forums.commentcamarche.net/profile/user/C%2DClaire
elle est callée sur Word
Bonjour Phil,
Août est le seul mois à avoir un accent circonflexe. Et c'est ce û qui est remplacé par "n'importe quoi".
Pour essayer de t'aider, dis-nous quelle est la source de tes données : Excel ? Word ? Access ? Autre ? Et quelle technique tu utilises pour le publipostage.
La version de Word peut également être utile ainsi que la langue de l'interface.
Ou alors, tu supprimes l'accent dans la source, mais cela me ferait frémir ;-)
C-Claire
Août est le seul mois à avoir un accent circonflexe. Et c'est ce û qui est remplacé par "n'importe quoi".
Pour essayer de t'aider, dis-nous quelle est la source de tes données : Excel ? Word ? Access ? Autre ? Et quelle technique tu utilises pour le publipostage.
La version de Word peut également être utile ainsi que la langue de l'interface.
Ou alors, tu supprimes l'accent dans la source, mais cela me ferait frémir ;-)
C-Claire
Bonjour et merci !
Ma source est Excel en format date longue (donc il y a bien un accent circonflexe)
Pour la technique, j'utilise l'outil publipostage standard de word.
Le pire , c'est que non seulement word ne me met pas au format forcé (samedi 9 aout 2017) (MERGEFIELD "Date_Fin" \@ "DDDD dd MMMM yyyy"
) comme tous les autres mais reste en format "Mercredi, Août 09, 2017"
Un truc de fou !!
Phil
Attention, je suis sous mac
Ma source est Excel en format date longue (donc il y a bien un accent circonflexe)
Pour la technique, j'utilise l'outil publipostage standard de word.
Le pire , c'est que non seulement word ne me met pas au format forcé (samedi 9 aout 2017) (MERGEFIELD "Date_Fin" \@ "DDDD dd MMMM yyyy"
) comme tous les autres mais reste en format "Mercredi, Août 09, 2017"
Un truc de fou !!
Phil
Attention, je suis sous mac
Aïe... Je ne suis pas "maquée" mais sur PC une façon de résoudre ce problème est de faire le publipostage en utilisant le protocole d'échange DDE.
Modif : le protocole DDE ne semble pas être proposé sur Word Mac.
À défaut, une solution de contournement serait de créer une colonne supplémentaire dans ton fichier Excel et d'y copier/coller le résultat des dates formatées.
Pas top, mais pas mieux en attendant du renfort.
C-Claire
Modif : le protocole DDE ne semble pas être proposé sur Word Mac.
À défaut, une solution de contournement serait de créer une colonne supplémentaire dans ton fichier Excel et d'y copier/coller le résultat des dates formatées.
Pas top, mais pas mieux en attendant du renfort.
C-Claire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir le fil,
comment as tu rentré tes dates dans ta base de données, avec une formule type = aujourdhui() ou as tu saisi ta date genre 01/08/2016 et formaté en
01 août 2016 ou saisi directement 01 août 2016 etc ...
A+
Mike-31
comment as tu rentré tes dates dans ta base de données, avec une formule type = aujourdhui() ou as tu saisi ta date genre 01/08/2016 et formaté en
01 août 2016 ou saisi directement 01 août 2016 etc ...
A+
Mike-31