Interface web

Fermé
NAIMA Info - Modifié par NAIMA Info le 31/07/2016 à 15:36
 NAIMA Info - 1 août 2016 à 09:40
Bonjour, je veux diviser mon interface web, y'a t-il un code source en java script permet de la diviser?!si vous l'avez je serai contente Merci.
A voir également:

3 réponses

Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
31 juil. 2016 à 16:58
Bonjour,
Vous postez dans le forum Java mais vous parlez de Javascript.
Ensuite je ne sais pas ce que vous entendez par "diviser".
0
c'est à dire faire la structuration de la page je mets espace pour le titre et un espace pour les pieds de page , une colonne par exemple contient mon menu et le reste pour l'affichage des cartes.
0
Salut,

"c'est à dire faire la structuration de la page"
Cela c'est le rôle d'HTML et CSS. HTML est la base de toute page web. Elle indique des éléments de la page(balises) et leurs contenus.
CSS permet de donner des valeurs d'affichage et mise en page(dimensions, positionnement, forme et couleurs de bordures, couleur de fond, taille du texte etc...) aux éléments HTML.

On parle de balises HTML et celles ci peuvent s'imbriquer à l'infini les unes aux autres.

ex: une colonne(élément HTML) contient un menu(autre élément HTML) qui lui même contient plusieurs liens de navigations(éléments HTML).

La deuxième colonne de même est un container. Ce container va contenir un titre(élément HTML) et un paragrahe de texte(encore une élément HTML) qui contiendra aussi une image(encore un élément HTML).

Avec CSS on peut donner les règles de mise en pages de chacun de ces éléments.
Par exemple dans le paragraphe de texte de la colonne 2 on peut repérer/identifier celui ci pour changer la taille de police, afficher des bords arrondis et un fond orange...et que sais je encore.


Modifier le contenu (comme faire 2 sections ou il n'en existe qu'une) cela reviens à modifier le HTML.

Ensuite tout dépends de comment vous avez fait le site. Celui ci pouvant être écrit à la main ou généré automatiquement par un programme. La première solution étant plus facile à modifier par un programme est fait pour automatiser et qu'il faudra bien connaître ce programme et les technologies qui sont associées à celui ci(langages de programmation, serveur de données etc...).

Un lien pour bien commencer:
https://www.codecademy.com/fr/learn/web

Il existe de nombreuses formations disponibles gratuitement sur le web(et de qualité), il suffit de faire u peu de recherches.
0
ps: javascrit contrairement aux langages HTML et CSS qui décrivent un contenu(et se rapproche du principe d'un éditeur texte) est un langage de programmation.

Il permets entre autres choses de modifier les éléments HTML (par extension CSS) de la page. Il est donc indispensable à l'interactivité côté utilisateur(client par opposition aux technologies qui fonctionnent sur les serveurs).

Donc il faut connaître sur le bout des doigts ceux ci (assez simple) avant de commencer javascript.
0
Merci beacoup pour ces informations!
0