Mon PC ne détecte pas mon Samsung galaxy S2+ ne s'allume plus

Fermé
Iconnue. Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 30 juil. 2016 à 23:09
Iconnue. Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 31 juil. 2016 à 20:13
Bonjour/Bonsoir. :)
Je me décide enfin à me lancer, après maintes recherches sur le net.
Il faut savoir que je ne m'y connais pas du tout en informatique mais quelques bases grâce à des tutos sur le net ou sur youtube.
Il y'a de cela 2 ou 3 mois j'ai récupéré l'ancien samsung galaxy s2 de mon frère n'ayant pas les moyens de m'acheter un nouveau téléphone dont je fais partie d'une grande famille surtout que je n'ai que 14 ans et demi.
Tout par d'ici :
Après la nouvelle sortie du jeu Pokémon Go j'ai essayé de l'installer malheureusement mon téléphone est beaucoup trop vieux, d'après le net on peut l'installer qu'en étant sous la version 4.4.
Malheureusement mon samsung est sous la version 4.2.1, j'ai eu la merveilleuse idée de le rooter et de changer de room, mais comme j'ai pu le dire au début je m'y connais pas trop en informatique ou quoi que ce soit.
Cependant, j'ai essayé de suivre des tutoriels sur youtube pour pouvoir rooter et installer une nouvelle room Cyanogenmod 12 ou 13 sur mon samsung galaxy s2.
La première étape à été réussie, j'ai réussi à rooter mon téléphone grâce à une application (framaroot).
Il suffisait maintenant de changer de room donc d'installer Cyanogenmod 12, j'ai su que je devais avoir un recovery CWm version 6 pour pouvoir installer la room ce qu'il n'était pas le cas.

Dans ce cas, j'ai suivi un tutoriel pour avoir un recovery CWm version 6 sur mon samsung galaxy s2 mais là le drame, j'ai réussi à l'installer en mode recovery comme sur la vidéo, en voulant allumer mon téléphone il ne restait allumé que sur la page d'accueil du téléphone "Samsung galaxy sII 1900".
J'ai regardé les commentaires de la vidéo, j'ai su que je n'étais pas la seule à qui cela est arrivé l'auteur de la vidéo à conseillé de suivre un tutoriel qui permetterai de réinstaller la version android 4.2.1 officiel sur le téléphone.

Dans ce tutoriel, il nous faut téléchargé Odin et des fichiers le problème est là ! Mon téléphone ne s'allume qu'en mode recovery et downloading, mais que surtout mon PC ne détecte pas mon samsung galaxy s2 via le cable usb, quand je relie mon téléphone à mon ordi, il ne le détecte pas mais mon téléphone se charge quand même, le pc n'émet aucun son.
J'ai essayé de changer de câble et de port, mais rien ne fonctionne. J'ai essayé sur un autre PC et ça ne marche toujours pas. J'ai aussi essayé d'installer les drivers et tout le tralala et il ne détecte toujours pas mon samsung.

Le fait est là, j'ai installé un recovery pas compatible avec ma version car je suis sous android 4.2.1 alors que j'ai installé un recovery pour android 4.4.

Ca fait maintenant, 3 jours que je cherche désespérément une solution à mon problème mais pour cause que peu de personnes ont un samsung galaxy s2 en 2016 aha.

Le problème aurait pu être réglé si mon téléphone aurait fonctionné, certes il fonctionne mais ne s'arrête que sur la page d'accueil pour après s'éteindre.

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été clair oui car je m'exprime très mal aha.
Désolée pour les fautes d'ortographe. :)
A voir également:

2 réponses

ismaelgans Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
31 juil. 2016 à 13:04
Ok moi aussi ça met déjà arrivé un truc comme sa mais je me suis rendu compte que mon câble n’étais pas bon essaye d'en trouver un autre car ces possible que sa soit le câble. Ou bien la batterie car après le root si tu a bien lu les tuto a propos du root il est possible que tu perde l'autonomie de ta batterie un truc comme sa. Ou bien essaye avec un autre PC pour voir si le probleme n'est au niveau des ports USB.
0
Iconnue. Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
31 juil. 2016 à 14:45
J'ai changer de câble, de port et de PC mais rien n'y fait et la batterie elle est à fond aussi. Après j'ai essayé de brancher un autre téléphone et là ça marche. Je pense que c'est surtout mon téléphone qui a un problème :/
Merci de m'avoir répondu si rapidement !
0
ismaelgans Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 > Iconnue. Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
31 juil. 2016 à 15:45
Hum c'est bizard sa ! Ta raison c'est surement le téléphone qui a un problème.
Pas de quoi :)
0
bonjour

que d'approximations dans ton discours..il n'a jamais existé de version 4.2.1
sur le S2 GT-i9100 mais 4.1.2 si c'est un vrai samsung

ensuite tu devrais être attentif à la version de ton s2 car il existe des variantes telles que GT-I9100....GT-I9100G...GT-I9100P..GT-I9100M etc...

suivre des tutos sur youtube est le plus mauvais choix à faire pour des non avertis alors que tu as des sites français tel que phonandroid ou autre qui sont très explicites et à qui tu peux dans un doute de poser une question avant de partir à l'aventure

.donc qu'as tu donc comme modèle précisement? de facon à repartir sur une base propre avec le firmware pour le BON S2....

ensuite quelle version de odin pc as tu? tu dois telecharger odin pc version

1.85 .ENFIN assures toi d'avoir samsung kies (et pas kies 3)installer sur ton pc...appres l'installation de kies tu redemaares ton pc et tu ne lances surtout pas kies...

donc tu dois etre précis..sinon tu vas te perdre et nous avec....si tu veux savoir quel est ton modele tu eteins ton portable et tu enleves la batterie et tu lis ton etiquette et ne te trompes pas..
0
Iconnue. Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
Modifié par Iconnue. le 31/07/2016 à 20:16
Bonjour, oui effectivement je me suis trompée j'ai bien un 4.1.2, et pour la version de mon s2 c'est bien un GT-19100.
Effectivement le site phonandroid est bien meilleur que des tutos sur youtube malheureusement je me suis gourée, que cela me serve de leçon.

Pour odin j'ai bien télécharger "odin3-v1.85" ,puis pour samsung kies je l'ai déjà installer et pas kies 3.

Merci de m'avoir répondu :D
0