Température Carte Graphique

Résolu/Fermé
DethOwl Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - Modifié par dodo02100 le 30/07/2016 à 17:31
DethOwl Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 30 juil. 2016 à 19:47
Bonjour à vous et merci d'avance pour m'avoir lue et vos futurs réponses


Je détaille déjà très brièvement mon "soucis" , il y a quelques jours , soucis de boite d'alim je change donc et décide par la même occasion de bien refaire mon câble management ainsi qu'un bon dépoussiérages , je met à jours mes pilotes de CG car lan de prévu avec un amis et décide ENFIN de brancher mon aérobus ainsi que la sonde de température de mon boitier .

Je joue vraiment beaucoup , quelques lan . J'ai donc une fois mon pc remis en "ordre" d'installer MSI aferburner pour comparé la températures de mes jeux ( sachant que je préfère souvent un jeux moins beau et plus stable , la plupart des jeux cités sont donc en général en qualité "moyen" ) .

GTA V = Moyenne 60° , MAX 70°
Space Engineer = Moyenne 70° , MAX 76°
Black Desert Online = Moyenne 72° , MAX 80° ( voir des pointes à 85 )

Test benchmark fais sur la CG , point de 6080.

Je vous avoue que la température de Black m'a fais un peut peur , je ne pense pas que cela soit "Totalement grave" dans le sens ou mes ventilateurs en auto ne sont même pas pousser à fond , mais je préfère tout de même un avis extérieur sur ses températures ^^

De plus , je viens de faire une session de space avec un amis d'environs 2-3h , et au final un crash avec un message "Le pilote Nvidia ne répondais plus et à pu être récupérer" , d'après l'historique de afterburner , temp max 76° , mais utilisation GPU 99% :/ ( je tient le serveur en même temps de jouer mais nous ne somme que 2 sur le serveur ) .

Voila ci joint ma config , je chipote peut être pour rien mais cela ne coute rien de savoir si il y a un soucis ou d'être rassuré ^^

Carte mère = MSI Z97-G45 Gaming

Carte Graphique = Nvidia Geforce 770GTX ( 2 ventilos dessus ) ( d'après outil de dxdiag 4go , d'après les jeux 2go , allez comprendre )

RAM = 16go corsaire ( 4 + 4 + 8 )

Processeur = Intel core i5 4670k 3.40 GHZ

HDD = 1To

Boite Alim = Corsaire CX600 Watt

Boitier = Zalman , Ventilo devant , au dessus , derrière.

Windows 8.1 64 bits

Merci d'avance à tous et désolée pour le pavé !
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 30/07/2016 à 19:38
Bonjour,

c'est normal qu'en jeux les températures soient élevées, mais rien d’inquiétant :
un GPU (processeur graphique) supporte en général jusqu’à 100°C avant de se mettre au ralenti
Regarde la température max annoncée par Nvida pour ta GTX 770 :
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/#pdpContent=2

si tu veux réduire la température du GPU en jeux, tu peux modifier la courbe des ventilos dans les paramètres Nvidia :
https://www.tayo.fr/regler-vitesse-ventilo-carte-graphique-nvidia-tutoriel.php
sinon tu as d'autres logiciels comme MSI AfterBurner :
https://www.youtube.com/watch?v=TnbYPm7UJn4
0
DethOwl Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 35
30 juil. 2016 à 19:47
Merci beaucoup de ta réponse .

Il est vrai que ma CG n'a jamais atteint les 98° ( température max pour ma CG viens le lien que tu ma donnée ) .

Je vais regardé le reste des liens en ce qui concerne la gestions des ventilos

Merci beaucoup !
0