Problème de connection (upload emule)

Fermé
emeryck - 10 août 2007 à 16:33
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 10 août 2007 à 23:03
Bonjour a tous,

J'ai un souci de connection, j'explique le probleme :

J'ai 2 ordi sur mon alice box, 1 en Wi-Fi et le mien en ethernet l'autre ordinateur (en Wi-Fi) est constamment connecté sur emule avec une émission de 100Ko/s et une réception de 200Ko/s, ne possédant que du 5 méga cet ordi me bloque completement puisque quand je joue a des jeux videos je me retrouve avec un ping dans l'ordre des 30 000, le direct dowload passe a 3Ko/s au lieu de 500Ko/s environ... bref insupportable !

J'ai deja essayé de baisser l'émission a 20Ko/s et ca marche super sauf que le propriétaire de l'autre ordi remet sans cesse son emission au max et un fusil a pompe est braqué sur le pc dorenavant...

Est ce qu'il y aurait un moyen de baisser sa bande passante ou de baisser sa reception/envoi par emule sans que cela se voit, c'est à dire sans toucher l'option d'emule et simplement baisser le taux d'émission/réception ?!

Merci beaucoup pour vos réponses :d
A voir également:

1 réponse

brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
10 août 2007 à 23:03
Il te faudrait mettre en place de la qualite de service, soit sur ta alicebox, je ne sais pas si c'est faisable et j'ai un doute, soit plutot sur un routeur intermediaire sur lequel le pc de ton "copain" viendrait se plugger et toi tu prendrais le sans fil sur ce meme routeur qui aurait oui une gestion QOS.
En faisant ca, tu laisses le routeur gerer l'afflux des packets de la mule quand tes packets a toi arrivent et comme les tiens seraient prioritaires, cela fonctionnera nickel pour toi et lui verra une baisse sensible lors de tes parties mais il n'aura rien a toucher et tout sera en automatique.
0