Fichier en lecture seule

Résolu/Fermé
Guilhot Messages postés 168 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 28 juil. 2016 à 20:24
Guilhot Messages postés 168 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 28 juil. 2016 à 22:00
Bonjour,
Il arrive très souvent que, après avoir modifié un fichier, lorsque je veux l'enregistrer j'ai un message me disant qu'on ne peut enregistrer ce fichier qui est en lecture seule.
Bête et discipliné, je ferme en enregistrant avec un nouveau nom (enregistrer sous).
Le problème c'est que mon fichier n'est pas marqué "en lecture seule" dans les propriétés du fichier.
Comment faire pour que cela cesse scrongneugneu !!!
Windows 10 et Word de cette année.

Merci à ceux qui peuvent répondre à cette question métaphysique.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juil. 2016 à 20:47
Bonsoir Guilhot,

Ouvre ton fichier comme d'habitude, puis appuie ensuite sur < F12 > :
tu as la fenêtre « Enregistrer sous » ; tout en bas, juste à gauche du
bouton « Enregistrer », clique sur la petite flèche bas de « Outils » ;
dans la liste, choisis « Options générales... ». Je pense que tu as :
☑ Lecture seule recommandée

Si oui, décoche cette case et valide : clic sur bouton OK.

Normalement, à la prochaine ouverture de ce même document,
ça devrait se passer comme tu l'espères.

Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».

Cordialement.  😊
 
0
Guilhot Messages postés 168 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022
28 juil. 2016 à 22:00
D'abord merci d'avoir répondu si vite; j'ai regardé comme proposé et mon fichier n'est pas en lecture seule.
Je verrai bien quand je le modifierai si ça se produit encore, maintenant j'ai une possibilité de solution donc merci et je vais considérer que c'est résolu ....... si ça ne marche pas je reviendrai sur le forum.
Bonne soirée.
0