Champ conditionnel word 2007

Résolu/Fermé
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 28 juil. 2016 à 19:08
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 30 juil. 2016 à 11:44
Bonjour à tous,
J'insère ce champ conditionnel mais ça ne marche pas (j'ai un M. devant tous les destinataires.
{IF {MERGEFIELD F3} = "Monsieur" "M."}{ IF {MERGEFIELD F3} = "Madame" "Mme"}{ IF {MERGEFIELD F3} = "Mademoiselle" "Mme"}
Je dois faire une erreur mais je ne sais pas où...
Merci d'avance de me le dire
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 215
30 juil. 2016 à 11:14
Bonjour Marzhine,

je ne vois aucune erreur de syntaxe dans ta proposition si ce n'est que je l'aurais simplifiée de la façon suivante :
{IF {MERGEFIELD F3} = "Monsieur" "M." "Mme"}

Ton fichier source est-il Excel ? Je suis simplement un peu surprise par le nom du champ "F3" car on est plutôt habitué à des noms plus explicites, mais le problème ne vient sans doute pas de là.
As-tu saisi toi-même le code de fusion (avec CTRL F9) ou es-tu passée par l'assistant "Règles" "Si... Alors... Sinon..." ?

Si tu veux, tu peux nous mettre un échantillon du document et du fichier source sur https://www.cjoint.com/ et nous donner le lien ici.
Tu peux y mettre n'importe quoi pourvu que le problème soit visible.
1
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43
30 juil. 2016 à 11:44
Bonjour,
Finalement, j'ai réussi avec la fonction SI... Alors... Sinon
Mon fichier source est bien excel et pour le nom du champ, je viens de trouver mon erreur, je n'avais coché que les destinataires, pas la ligne avec "civilité"... et maintenant j'ai bien les noms des champs... Tu as bien fait d'insister...
Merci pour ton aide.
0