Besoin d'un Expert. No troll.

Fermé
Xarc0s Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 27 juil. 2016 à 20:38
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 28 juil. 2016 à 16:44
Bonjour, ( Désolé d'avance pour le pavé )

Je vous préviens, le problème que j'ai vas vous donnez du fil a retordre... Mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Pour commencer, ma config:
-m5a97r LE 2.0
-3 Barrettes 4Go/u 1600Mhz
-XFX R9 280x
-AMD FX-6100 OC 3.8Gz
-SSD 850 evo 250Go / 2 DD 1To chacuns
-Corsair CX500w
-Windows 10 Professionnel

Aujourd'hui, je ne peux tout simplement plus contrôlé mon ordinateur. Depuis a peu près 1 an, j'ai plusieurs soucis qui se sont accumulé au fil du temps.

Maintenant,

Je n'ai plus accès au menu démarrer. J'ai déjà essayer plusieurs commandes que j'ai trouver sur internet mais rien n'y fait. J'avais déjà eu la même chose mais avec le gestionnaire des tâches en plus, j'ai du réinstaller windows.

Windows me fait une crise a chaque fois que j'essaye d'installer un anti-virus, impossible de télécharger le .exe simplement et même quand j'y arrive, c'est des problèmes d'installation et des " ... a cesser de fonctionner" qui s'enchainent.

Windows update et windows defender sont désactivés et grisé dans mes paramètres il m'est impossible même après multiples démarches de les activés.

Aujourd'hui, je souhaitais réinstaller windows ( une n ième fois ) avec une version "propre" ( mais illégal ), mais bien sur, impossible.
J'ai formater ma clé avec plusieurs iso différents, avec rufus, mediaCréationTool, ou via commandes mais impossible. Mon ordinateur ne veux pas booté sur ma clé usb.
Fast boot, secureboot désactivé et launch csm activé. Avec un CD pareil. Testé aussi avec une autre clé usb.
J'ai essayer directement en lançant le .exe sous windows 10, l'installation se passe bien, mais au premier redémarrage, code d'erreur 0x80070003.

Je tente après de faire une récupération de windows, une réinitialisation ou revenir a un point de sauvegarde, mais impossible...

J'essaye ensuite de le faire mais en passant par l'écran bleu qui permet de modifier certains paramètre windows ( débogage, mode sans échec, ... ) et aussi de réinitialiser windows etc si windows ne démarre plus du tout ( ce qui n'est pas mon cas, mais je n'avais plus d'autre idées).
Mais même dans ce menu je n'ai accès qu'au options de mode sans échecs, débogage etc.
Pas de réinitialisation ou de récupération.

Je suis donc désespérer et je m'en remet a vous. Je ne suis ni un novice ni un expert en informatique. J'ai déjà essayer bien plus de solutions que j'ai énuméré au dessus, mais je ne me souviens pas de tout alors proposés, je vous dirai si j'ai déjà tester ou non.

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2016 à 20:55
Bonsoir,
Vu cet extrait de ton exposé: " Aujourd'hui, je souhaitais réinstaller windows ( une n ième fois ) avec une version "propre" ( mais illégal ), ", tu n'auras pas d'aide sur CCM pour une version piratée.
Installe une version légale avec sa clé de licence et tes problèmes seront certainement résolus.
1
Xarc0s Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 21:07
Sauf que Windows 10 était gratuit pendant 1an. Je l'ai bien sur installé gratuitement et légalement comme bon nombres de personnes.
Et tout ces problème me sont parvenus sur cet version légal.

J'entendais par cet extrait que vu que c'est terminer maintenant, je vais devoir me rabattre sur une version piratée si je doit réinstaller windows dans les prochains jours...

Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'une version de windows est piratée qu'elle fonctionnera forcément moins bien.

Merci quand même pour la grosse entraide... Je vais chercher de l'aide ailleurs.
0
Phexillion Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 1
28 juil. 2016 à 12:30
Salut comme dit lacharpente illégal on peut rien faire mais avec tes propres moyens peut-être tu trouveras ce que tu cherche je peux juste te dire de restaurer ton pc comme neuf neuf tu as du choper un virus fait un boot vias le bios avec une de tes clé USB boot
si tu n'as pas fais vite plus beaucoup de temps pour windows 10
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 324
28 juil. 2016 à 16:44
Bonjour

Si vous aviez déjà Win 10 activé , et utilisez une version téléchargée , votre win 10 ne sera pas illégal.

Par conte ,utilisez des ISO officielles , pour éviter derécupérer des choses douteuses.

Ensuite , prenez les problemes dans l'ordre :

Il faut arriver à bouter sur une clé préparée correctement , ca DOIT marcher.
Il faut réinstaller en boutant sur une clé (ou DVD)

Pensez aussi qu'il peut y avoir un probleme hardware , disque dur ou mémoire par exemple .
0