Importation ODBC

Fermé
jmb92 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 27 juil. 2016 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2016 à 01:09
Bonjour,
J'aimerai importer une base ODBC dans une table access.
le problème access creer a chaque inportation une nouvelle table.
peut on l'importer toujours dans la meme table.

MERCI D'AVANCE

2 réponses

Bonjour,
Oui, c'est possible, mais chaque fois que je l'ai fait, j'ai rencontré des problèmes. Plusieurs centaines d'expériences.
Le mieux, ce que je faisais, c'est de prévoir une table définitive, et d'y ajouter par une requête-ajout les enregistrements de la nouvelle table créée par l'importation. Cela fait une manip de plus, mais beaucoup plus sûr.
Une contrainte: donner toujours le même nom à la table créée, et que les champs aient également toujours le même nom, pour que la requête n'ait pas besoin d'être refaite chaque fois.
Bonne suite
0
Bonjour
Merci pour cette réponse.
je pense qu'il y a certainement une solution via VB.

cordialement
0
J'utilise Access depuis plus de 15 ans, en commençant avec Access2.
Mais bon courage.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2016 à 18:23
Bonjour,

désolé de mettre "mon grain de sel", mais vos 2 remarques ne sont pas incompatibles...

Une requête Ajout (c'est la solution en effet), mais en vba...

A+
0
Tessel75 > Utilisateur anonyme
28 juil. 2016 à 00:13
Bonjour HDU
Le problème est qu'il veut une import directe. Elle existe; il suffit de sélectionner "Import dans une table existante" et de sélectionner la dite table. La seule chose est que Access le fait très mal. J'y ai renoncé après pas mal de tentatives. C'est pour ça que j'avais mis au point une procédure dans Excel pour uniformiser les noms des colonnes, et puis une autre procédure dans Access qui importait dans une nouvelle table dont les champs étaient les colonnes de mes tableaux Excel, et à la fin une requête-Ajout qui ramenait mes données dans ma table finale opératoire. J'ai fait tourner ma combinaison de procédures tous les mois pendant 6 ans à raison de 50 tableaux à chaque fois. Cela en 10 mn pour chaque période.
Mais notre ami veut un truc direct. Si qq'un a une autre solution, tant mieux, mais j'en doute.
Salut.
0
Utilisateur anonyme > Tessel75
28 juil. 2016 à 00:37
Salut,

pourquoi dis-tu qu'il veut un import direct ??

Je ne suis pas aussi certain que toi, en tous cas, il ne l'a pas exprimé clairement.

A+
0
Tessel75 > Utilisateur anonyme
28 juil. 2016 à 01:04
Parce que lorsqu'on importe "à la main", Access propose les 2 options, "Nouvelle table" et "Une table existante".
Quand je lui réponds qu'il est préférable de toujours choisir une nouvelle table qu'Access fait très bien, il me répond qu'il existe sans doute une méthode via VBA.
Alors, soit la question n'est pas très bien posée, parce que les 2 choses ne sont pas opposées, on peut commander une importation par VBA et choisir la table existante ou une nouvelle table, soit il veut une importation directe sur la table existante mais alors la procédure VBA n'est pas du tout indispensable; tout dépend de la fréquence des importations et ce qu'on fait à la suite.
On peut toujours écrire du code pour tout automatiser, mais si le résultat est tellement merdique qu'il détruit le boulot fait avant, je ne vois pas l'avantage, surtout sur base de données qui est censée contenir des données accumulées sur plusieurs années.
0