[uml] prise en main de rational rose

Fermé
locus Messages postés 35 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 10 août 2007 à 13:41
 Tgy - 10 août 2007 à 14:11
Bonjour, je suis en train de crée un diagramme des classes en UML à partir d'une base de données mysql existante mais j'ai des difficultés à démarrer. La raison est que j'emploie rational rose, un logiciel dont je ne me suis jamais servi et je n'arrive pas à m'en servir.
je ne sais pas trop comment le faire.
j'ai créé un schéma et dedans, je mets mes tables. Mais j'ignore comment mettre en place dans les colonnes, si c'est un type blob (je n'ai pas trouvé l'équivalent dans la liste des types présent), les "on delete cascade", "on update cascade", la définition de "engine=innodb" et "charset=latin1" ainsi que les constraint et references.

si vous saviez comment procédez, cela me serait utile car je n'arrive pas à trouver d'informations sur le net.

En un mot, j'essaie de transormer ma base de données mysql (que j'ai uniquement au format fichier) en UML.

Si quelqu'un sait comment faire, cela me serait utile.

merci

1 réponse

Bonjour,

Je ne connais pas bien Rational Rose donc je peux pas t'aider là dessus, par contre j'ai quelques remarques :

Je ne pense pas que Rational Rose soit l'outil le mieux adapté si tu veux faire le schéma d'une base de données. Il vaut peut-être mieux que tu utilises un outil qui te permette de générer un MCD en reverse engineering. DB Designer le fait, mais il est vieux et plus maintenu (son remplacant mySqlWorkbench n'est pas encore sorti il me semble), sinon il y a un plug-in eclipse pas mal fait : azzurri clay.

Pour revenir sur Rational Rose, ne dit pas "je mets mes tables", tu ne mets pas des tables mais des objets (tu es en UML), donc forcément ton modèle UML sera différent de ta BD.

a+,
Tgy
1