Thunderbird pas de mailer daemon

leo35 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre -  
dubcek Messages postés 18804 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

J'utilise thunderbird pour mon activité professionnelle mais le souci est important :

Si le mail que j'envoie ne parvient pas à son destinataire, je n'ai pas de message d'information, du style "mailer daemon".

Je n'ai donc aucune info sur la bonne réception de mes envois par leur destinataire.

Merci
A voir également:

4 réponses

boxer17 Messages postés 274 Statut Membre 103

tu peut toujours demander un accusé de réception
clic sur ton compte/paramètres/accusés de réception
1
dubcek Messages postés 18804 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 648

et un mail test bidon envoyé à zzzzzzz@cnn.com ?
autrement la réception des mails fonctionne ?
0
leo35 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre

oui j'ai essayé l'envoi d'un mail bidon et pas de retour comme quoi l'adresse est incorrecte ou le mail non envoyé.

Coté réception ou envoi à une adresse valide, tout va bien...
0
dubcek Messages postés 18804 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 648

Effectivement, l'adresse de retour doit être fausse, vérifier l'entête d'un mail envoyé et qui n'a pas eu de réponse.
0
leo35 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre

ce que je recherche c'est un retour sur ces messages qui ne passent pas du style mailer daemon

Comme ca au moins je saurais si mon mail a été ou non délivré à mon destinataire.
0

l'adresse email et l'adresse de retour sont justes pour le compte ?
0