Canon MG 5350
Fermé
bekapaso
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2016
-
25 juil. 2016 à 19:14
madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 30 juil. 2016 à 12:11
madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 30 juil. 2016 à 12:11
A voir également:
- Canon MG 5350
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Télécharger installation canon lbp6020 gratuit - Forum Imprimante
- Canon pixma mg2500 installation sans cd - Forum Imprimante
4 réponses
madmyke
Messages postés
53087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
12 197
25 juil. 2016 à 19:22
25 juil. 2016 à 19:22
bonjour
Voir sur le site de canon si il existe des versions logicielle plus récente pour win 10 ou win 8.x pour votre modèle.
Si oui, mettre à jour.
bav
Voir sur le site de canon si il existe des versions logicielle plus récente pour win 10 ou win 8.x pour votre modèle.
Si oui, mettre à jour.
bav
J'ai bien paramétré le bouton du panneau de commande de l'imprimante pour qu'il ouvre MP Navigator; rien à faire c'est toujours photshop qui s'ouvre;
Je vais clore cette discussion et vais apporter cette imprimante chez Emmaüs car leur technicien parviendra peut-être à résoudre le problème au profit de quelqu'un d'autre (j'ajoute que la partie imprimante ne fonctionne pas, erreur B200, en réalité obsolescence programmée !)
Mais il s'agit là d'un autre vaste débat sur l'attitude des fabricants qui ne vendent pas du matériel mai de l'encre!
Merci à madmyke qui a consacré un peu de son temps à m'aider
Je vais clore cette discussion et vais apporter cette imprimante chez Emmaüs car leur technicien parviendra peut-être à résoudre le problème au profit de quelqu'un d'autre (j'ajoute que la partie imprimante ne fonctionne pas, erreur B200, en réalité obsolescence programmée !)
Mais il s'agit là d'un autre vaste débat sur l'attitude des fabricants qui ne vendent pas du matériel mai de l'encre!
Merci à madmyke qui a consacré un peu de son temps à m'aider
madmyke
Messages postés
53087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
12 197
28 juil. 2016 à 20:09
28 juil. 2016 à 20:09
Un problème à la fois.
Pour l'erreur voilà => des pistes, (rien à voir à priori avec l’obsolescence)
Pour la suite et l'application si la configuration est bonne dans le logiciel, alors il faut sans doute regarder du coté des associations de fichiers windows, car selon moi le fautif c'est photshop, qui a pris la main sur un processus.
Voir sur google pour associations de fichiers sous windows, le but du jeux étant de voir quels fichiers (extensions) ont été accaparé par le logiciel et simplement d'indiquer à windows ce qui doit corriger (que doit-il démarrer à la place) et donc lui dire que si on active tel chose il faut qu'il démarre tel programme. Ce ne change pas tout seul.
Parfois le simple fait de réinstaller suffit, mais...
Il faudrait enlever photoshop, puis le logiciel de canon (la suite) ou au minimum MP navigateur EX.
Puis faire un nettoyage automatique avec CCleaner (fichiers et registry, ç enlève les traces)
Redémarrer.
Installer la suite Canon ou le logiciel MP navigateur EX.
Pour l'erreur voilà => des pistes, (rien à voir à priori avec l’obsolescence)
Pour la suite et l'application si la configuration est bonne dans le logiciel, alors il faut sans doute regarder du coté des associations de fichiers windows, car selon moi le fautif c'est photshop, qui a pris la main sur un processus.
Voir sur google pour associations de fichiers sous windows, le but du jeux étant de voir quels fichiers (extensions) ont été accaparé par le logiciel et simplement d'indiquer à windows ce qui doit corriger (que doit-il démarrer à la place) et donc lui dire que si on active tel chose il faut qu'il démarre tel programme. Ce ne change pas tout seul.
Parfois le simple fait de réinstaller suffit, mais...
Il faudrait enlever photoshop, puis le logiciel de canon (la suite) ou au minimum MP navigateur EX.
Puis faire un nettoyage automatique avec CCleaner (fichiers et registry, ç enlève les traces)
Redémarrer.
Installer la suite Canon ou le logiciel MP navigateur EX.
J'ai cru que ça allait marcher : je suis bien allé sur les programmes par défaut pour modifier l'association mais je n'ai trouvé aucun programme qui se rapporte à Canon ou à Mp Navigator.
Mais votre message m'a permis de chercher un solution à l'erreur B200 en suivant toutes les pistes proposées; avec le site anglais j'ai fait en plus un nettoyage en profondeur de la tête d'impression : même résultat.
J'en déduis que c'est la tête qui est morte et son coût de remplacement est supérieur à celui de l'imprimante.
ça fait beaucoup pour le même appareil et je vais m'en séparer (casse ou Emmaüs... ou vous si vous habitez dans la région de Montpellier !)
Merci encore pour votre aide, vous avez vraiment tout essayé.
Mais votre message m'a permis de chercher un solution à l'erreur B200 en suivant toutes les pistes proposées; avec le site anglais j'ai fait en plus un nettoyage en profondeur de la tête d'impression : même résultat.
J'en déduis que c'est la tête qui est morte et son coût de remplacement est supérieur à celui de l'imprimante.
ça fait beaucoup pour le même appareil et je vais m'en séparer (casse ou Emmaüs... ou vous si vous habitez dans la région de Montpellier !)
Merci encore pour votre aide, vous avez vraiment tout essayé.
madmyke
Messages postés
53087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
12 197
30 juil. 2016 à 12:11
30 juil. 2016 à 12:11
:-) comme ça on aura au moins essayé.
Merci pour l'offre mais je suis à un bon 1.100 km de chez vous. Il m'arrive de passer "pas loin" (région Toulon)ou nous avons des amis, mais c'est rare :-)
Merci pour l'offre mais je suis à un bon 1.100 km de chez vous. Il m'arrive de passer "pas loin" (région Toulon)ou nous avons des amis, mais c'est rare :-)
25 juil. 2016 à 19:24
Voir le pilote la partie "Logiciel"
26 juil. 2016 à 06:35
le problème subsiste après la mise à jour du pilote : le scan depuis le panneau de l'imprimante ouvre toujours adobe photoshop et non pas MP Navigator
merci quand même
26 juil. 2016 à 15:49
26 juil. 2016 à 19:23
26 juil. 2016 à 20:04
Ces instructions sont interprétée par le logiciel canon sur votre machine.
C'est donc là qu'il faut d'abord chercher.