Thunderbird et avast

Fermé
tyfanch Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 25 juil. 2016 à 10:04
tyfanch Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 26 juil. 2016 à 19:53
Bonjour à tous et merci pour votre aide ,

je dispose , sur mon windows 10 , du couple thunderbird / avast gratuit (c'est pour ça que je les ai pris d'ailleurs)

thunderbird , je le connais depuis très longtemps , il ne m'a jamais posé problème .
avast , ça fait peu de temps que je l'utilise (moins d'un an)

il semble , à priori , que mes mails , surveillés par avast , soient très fréquemment bloqués .
pas longtemps (quoique ...) mais fréquemment .

auriez vous une réponse à ce problème ?

nb: je ne veux pas utiliser la messagerie de windows 10 , elle ne vaut rien .


A voir également:

7 réponses

kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
25 juil. 2016 à 12:50
Bonjour,

Pas de problème avec le couple Thunderbird/Avast depuis des années.
Essaye à tout hasard, ?/informations de dépannage/ réparer Firefox.
0
tyfanch Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 5
25 juil. 2016 à 19:10
merci kardegil , mais , après avoir lu les avis (négatifs) de beaucoup de gens au sujet du couple messagerie / avast ;

j'ai décidé de le désinstaller au profit de avira antivir que je connais depuis longtemps et qui , hors mis la lenteur rédhibitoire et effrayante de son scanner , est très fiable .

la dernière version d'antivir , mise au goût du jour , est très intéressante .

preuves : plus de freeze et de blocage de la tv sur pc et pour la messagerie , reste encore à voir.
0
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14
25 juil. 2016 à 19:28
Salut !

Sinon , tu allais dans les paramètres Avast et tu décochais la case " analyser mail sortants "! C'est ce que j'avais fait et depuis , plus de soucis !

Cordialement
0
tyfanch Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 5
Modifié par tyfanch le 25/07/2016 à 21:43
merci thierrix 16 mais je l'ai cherché sans la trouver .

peut être me suis je mal débrouillé .

maintenant j'utilise avira antivir qui semble plus intéressant mais j'ai toujours le mème bug avec la messagerie .

comment le résoudre ?

cette fois ci , je désinstalle pas antivir !
0
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14
26 juil. 2016 à 10:47
Est-ce que antivir possède une fonction " agent mail " , comme Avast ? Si oui , regardes si il existe une case " analyser mail sortants " ( comme Avast ) . Si oui , décoche-là et tiens moi au courant .
Cordialement.
0
tyfanch Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 5
26 juil. 2016 à 17:14
dans la rubrique évènements , il existe une case "protection e-mail"

mais je ne sais pas ce que c'est au juste .
c'est pour le rapport ou c'est la fonction recherchée ?

il faudrait qu'un fin connaisseur d'antivir me réponde ...
mais là , on sort peut être du sujet initial de mon mail . non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
26 juil. 2016 à 17:18
Bonjour

il semble , à priori , que mes mails , surveillés par avast , soient très fréquemment bloqués .
pas longtemps (quoique ...) mais fréquemment .


Pourriez vous etre plus précis ?

ce sont les mails entrants , ou sortants , qui "bloquent" ?
Ils sont bloqués ou ?

0
tyfanch Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 5
26 juil. 2016 à 18:45
je ne pensais pas avoir à faire cette précision tant le problème me semblait simple et évident mais ....

ce sont les mails entrants qui sont bloqués par avast et maintenant antivir que j'ai mis en remplacement (il fonctionne un peu mieux ).

ils sont bloqués à l'effacement , quasi - systématiquement .

pratiquement jamais à la lecture (du moins je ne me souviens pas)

pour les mails sortants , thunderbird me demande toujours le mot de passe du compte utilisé . normal .
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
26 juil. 2016 à 19:18
J'ai du mal à comprendre ..

Les mails arrivent , vous pouvez les lire , et ils sont "bloqués" quand vous voulez les effacer ??

.Ces mails proviennent de n'importe ou , ou de fournisseurs de messagerie précis ?
0
tyfanch Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 5
Modifié par tyfanch le 26/07/2016 à 20:01
j'ai pas fait attention mais je crois qu'ils proviennent de n'importe où .

sinon oui , c'est ça . lecture ok , suppression impossible de certains .

pour être précis , à la suppression , ils sont bloqués environ 5 min puis la suppression se fait comme demandé .

thunderbird freeze à la suppression . pendant 5 min .
0