Votre Avis Windows 10

Fermé
yan_soag Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 - 25 juil. 2016 à 11:13
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 25 juil. 2016 à 11:46
Bjr,il me reste 4 ou 5 jours pour pouvoir passer,gratuitement,a windows 10 et j'ai beau aller voir les avis (récents?) je n'arrive pas a me faire une idée.Je suis très moyen avec mon PC et je pense que je ne ferais plus de progrès,a moins de trouver des cours et encore,comme je suis suis handicapé de 50 a 79% il paraît,je suis,c'est vrai en manque d'inspiration et souvent en colère, donc,je ne pense pas pouvoir faire de progrès sur cet appareil dont je me sers quand même souvent alors que je devrait éviter mais là n'est pas la question!!J'aimerais avoir un réel avis de proffessionnel prenant compte de mon "cas"qui pourrait me dire de rester ou pas sur windows 8.1 ou de passer a 10.Mon neveu pense que je devrais le faire mais lui a 25 ans et un MAC dont il se sert depuis l'enfance,me connaissant il me dit que w.10 est plus intuitif mais je pense que maintenant ,ce qui faisait ma force a disparu et je dois faire avec des moyens très basiques, donc dois je faire le grand saut,même si je n'arrive pas bien a me servir de 8.1?Merci
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
Modifié par Jojolaguitare le 25/07/2016 à 11:50
Bonjour.

Vous avez connu Windows 7 ? Alors n'hésitez pas à cette migration. Mis à part le système de tuiles, mais que vous connaissez forcément puisque vous avez Windows 8, les tuiles sont faciles a gérer,en supprimant celles qui ne vous ne conviennent pas et en recréant de nouvelles. Le reste des fonctions restent en grande partie similaire à Windows 7 dont i 'icône de démarrage Windows. En faisant la touche Windows + X par exemple vous accédez aux principales fonctions du système.
Seul point noir = le lecteur DVD. Pour l'instant le média center est gratuit mais après le 29 / 7 il faudra soir acheter le logiciel de µsoft ( 14,99 € ) soit trouver une combine pour que ce lecteur soit opérationnel.

Pour ma part Windows 10 Pro et aucun bug à signaler à ce jour. Je suis très à l'aise sur ce nouveau Windows.

Quand à la confidentialité qui rebutent certains utilisateurs pour l'installation à cause de cela, outre les désactivations a effectuer dans les paramètres du démarrage, le CNIL propose une procédure plus approfondie pour se préserver.

https://www.cnil.fr/fr/reglez-les-parametres-vie-privee-de-windows-10

Ce ne sont là que des suggestions . . . Salut

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
1