Porter plainte pour des sms ?

LisaLoar Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 21:05
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 juil. 2016 à 21:09
Bonsoir/bonjour à tous. J'aimerais savoir ce que risque une personne si elle vous envoie des messages à caractère sexuel plusieurs fois.
Pour vous remettre dans la situation, je vous explique :

L'une de mes amies et moi avons toutes les deux ce soir reçue plusieurs messages de la part du même numéro. Je n'ai personnellement pas eu de problèmes car mes réponses "déstabilisaient" la personne qui nous écrivait. Mais contrairement à moi, mon amie a eu plus de problème. L'homme qui nous envoyait des messages lui parlait de façon... Perverse...
Il a même envoyé une photo de lui (Et non pas de ce qu'il a entre les jambes, forte heureusement) en demandant à mon amie une photo d'elle (D'ailleurs grâce à la photo nous avons remarqué que ce n'était pas un homme mais plutôt un garçon). Elle a évidemment refusée.
Je pense que vous en savez assez, j'espère que vous pourrez nous aider.
Merci beaucoup, et bonne soirée.

1 réponse

Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
Modifié par Xileh le 24/07/2016 à 21:58
Bonjour,

Dès lors que c'est répétitif et équivoque.... (ou franchement salace) cela peut-être considéré comme du harcèlement.

Par-contre si les propos sont juste quelques sous-entendus et qu'il n'y a pas insistance très nette.... l'affaire sera classée sans suite (à-moins qu'il soit coutumier du fait et qu'il existe déjà d'autres plaintes à son encontre)

Un dépôt de plainte est donc possible (il faut bien entendu avoir conservé tous les éléments de preuves)

@+



Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
3