Problèmes ADSL et FIBRE

Résolu/Fermé
fephsfa - 23 juil. 2016 à 16:13
 fephsfa - 24 juil. 2016 à 11:59
Bonjour,

J'étais en possession d'une box fibre SFR il y a encore quelques semaines.
J'étais satisfaite de cette box pour la tv et le téléphone. En revanche la connexion wifi n'était pas super. Les chambres de mes enfants captaient mal et ils se plaignaient souvent de ne pas bien la recevoir. ( les boitiers sont dans mon salon, les chambres de mes enfants sont à l'autre bout de l'appartement )
J'ai ensuite décidé de changer d'offre puisque celle d'SFR était devenue trop chère pour moi.

J'ai choisie la BBbox. N'étant pas éligible à la fibre chez eux, j'ai du prendre l'ADSL.
La wifi marchait plutôt bien pour tout le monde mais la TV et le téléphone ne marchaient pas.
J'ai donc du résilier et j'ai choisi la Freebox mini 4K. ( ADSL )
Cette dernière fait buguer la TV et la wifi.

J'ai appelé plusieurs vendeurs. On me dit que je ne peux pas avoir la fibre (chose étrange étant donné que j'avais la fibre chez sfr)

Que pensez-vous de cette situation ? Je n'y connais pas grand chose. Ce n'est pas moi qui gérait cela auparavant mais c'est désormais le cas.


Merci de vos réponses.
Bonne journée.


1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
23 juil. 2016 à 16:16
Bonjour,

Aviez-vous réellement la fibre et non pas une terminaison co-axiale ? SFR (et numéricable) utilise très souvent ce type de technologie, et vous avez des débits plus élevés que en ADSL, sans réellement avoir la fibre.

Malheureusement, seul les opérateurs peuvent vous renseigner :-)
0
Oulalala je ne saurai dire.
Lorsque j'ai contacté SFR tout à l'heure, le monsieur que j'ai eu au téléphone m'a assuré que je ne pouvais pas avoir la fibre. Il m'a dit que si je la voulais vraiment je devais envoyer une lettre de convention avec l'autorisation du propriétaire ainsi que les autres occupants de l'immeuble pour pouvoir me raccorder à la fibre.
Je n'ai jamais entendu parler de cela.

Si je reprends une offre avec l'ADSL, y'a t'il un moyen de faire en sorte que mes enfants aient une bonne connexion dans leurs chambres ?
Encore une fois je n'y connais pas grand chose !
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > fephsfa
23 juil. 2016 à 20:41
Salut,
ADSL ou fibre, ne changera rien si le wifi ne passe pas.
Soit il faut poser des câbles ethernet dans les chambres soit tenter des modems cpl
0
Gako > brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
24 juil. 2016 à 00:26
Exacte, si ça capte mal le wifi dans leurs chambre c'est sans doute dû aux murs un peu épais.
Une solution serait de déplacer la box plus prêt de leur chambre.
Sinon il est possible d'installer un répétiteur wifi pas loin de leurs chambres.
0
Bonjour,

Merci à tous/toutes pour vos réponses !
J'ai contacté un technicien et il m'a effectivement parlé de modems CPL et a aussi parlé de petits boitiers pour amplifier (répéter j'imagine Gako ! ) la wifi.

Je vais donc tenter tout cela.
Merci encore pour vos réponses, une bonne journée.
0