Problèmes ADSL et FIBRE
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problèmes ADSL et FIBRE
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Boitier fibre - Forum Fibre Optique
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Pto fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dti test fibre - Forum câblage
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 657
23 juil. 2016 à 16:16
23 juil. 2016 à 16:16
Bonjour,
Aviez-vous réellement la fibre et non pas une terminaison co-axiale ? SFR (et numéricable) utilise très souvent ce type de technologie, et vous avez des débits plus élevés que en ADSL, sans réellement avoir la fibre.
Malheureusement, seul les opérateurs peuvent vous renseigner :-)
Aviez-vous réellement la fibre et non pas une terminaison co-axiale ? SFR (et numéricable) utilise très souvent ce type de technologie, et vous avez des débits plus élevés que en ADSL, sans réellement avoir la fibre.
Malheureusement, seul les opérateurs peuvent vous renseigner :-)
Modifié par fephsfa le 23/07/2016 à 16:30
Lorsque j'ai contacté SFR tout à l'heure, le monsieur que j'ai eu au téléphone m'a assuré que je ne pouvais pas avoir la fibre. Il m'a dit que si je la voulais vraiment je devais envoyer une lettre de convention avec l'autorisation du propriétaire ainsi que les autres occupants de l'immeuble pour pouvoir me raccorder à la fibre.
Je n'ai jamais entendu parler de cela.
Si je reprends une offre avec l'ADSL, y'a t'il un moyen de faire en sorte que mes enfants aient une bonne connexion dans leurs chambres ?
Encore une fois je n'y connais pas grand chose !
23 juil. 2016 à 20:41
ADSL ou fibre, ne changera rien si le wifi ne passe pas.
Soit il faut poser des câbles ethernet dans les chambres soit tenter des modems cpl
24 juil. 2016 à 00:26
Une solution serait de déplacer la box plus prêt de leur chambre.
Sinon il est possible d'installer un répétiteur wifi pas loin de leurs chambres.
24 juil. 2016 à 11:59
Merci à tous/toutes pour vos réponses !
J'ai contacté un technicien et il m'a effectivement parlé de modems CPL et a aussi parlé de petits boitiers pour amplifier (répéter j'imagine Gako ! ) la wifi.
Je vais donc tenter tout cela.
Merci encore pour vos réponses, une bonne journée.