Trojan win32:RiZ0-E exe et win32:AkBOT-B host

Fermé
margelaine - 10 août 2007 à 02:35
 margelaine - 19 août 2007 à 01:55
Suis-je obligee de reformater mon ordi? Car jai essaye en faisant F8, avec avast, adaware Se Personnal,cccleaner,Spybot & Search,RegCleaner.On m'a dit archives dinstallateur corrompu-impossible de scanner.Ou larchive est protege par mot de passe,impossible de scanner.Question supplementaire svp:Pourquoi je narrive pas a enlever Nano scan (une minute), il reapparait sans cesse. Jessaie par tout mes moyens connus mais insucces. Merci chers amis sur le net.
A voir également:

3 réponses

arrachtif Messages postés 398 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 47
10 août 2007 à 03:07
salut!

Tu as trouvé le chemin d'accès de ton fichier infecté?
si c'est le cas, mais que tu n'y as pas accès, tu peux ptêtre le débloquer avec unlocker

https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/tele32585.html

et ensuite tu devrais pouvoir le supprimer avec avast...

Bonne chance!
0
du Quebec Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
10 août 2007 à 18:01
ARRACHTIF Bonjour ce Margelaine.Je suis retourne ds mode sans echec et jai essaye de supprimer kernel32.dll, ca a ete refuse,winsock.dll on ma dit que cetais necessaire de le garder donc oblige de restaurer, et winsock.dll jai eu peur de lenlever donc jai restaure, jai supprime hosts ds windows (drivers) MAINTENANT QUE PUIS-JE FAIRE DE PLUS MERCI. Je tattends.
0
arrachtif Messages postés 398 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 47
10 août 2007 à 18:19
heu, je suis pas super calé, mais je crois que le "kernel", c'est le noyau de ton disque dur!!! donc ne le supprime pas...

Par contre, quand tuanalyse avec avast, même si il ne peut pas détruire ton virus, il doit pouvoir le localiser.
Donc tu vas dans le dossier où il se trouve, tu cliques-droit sur le fichier en question, et tu le déverouille avec unlocker. Ensuite relance avast, il devrait pouvoir le virer...

Tiens-moi au courant!
0
du Quebec Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
11 août 2007 à 00:13
ARRACHTIF Allo toi, jaime que les gens sentraident-ce tres gentil, merci. Comme je te lai dit ca a ete refuse (le supprimer), donc il est la. Jai localise quelque chose qui sappelais HOST ET JE LAI SUPPRIME, cest la seule chose que jai reussi a faire en ce moment. Ensuite jai recommence Avast et il me dis que je nai pas de virus, wow. Ensuite jessai ad-aware , il dit pas de corps de virus, wow. Ensuite jai essaye search & Destroy, il dit pas d'intrus, wow. Est-ce que ca peut etre vrai, ou cest mon imagination. Je trouve que ma souris est bizarre des fois, elle reagis comme une folle. Et aussi POURQUOI QUIL Y A DES FICHIERS QUE LON NE PEUT PAS ANALYSER, sil te plais ...peut tu me repondre la-dessus aussi. Gentiment merci et bonne soiree ou bonne nuit, moi il est 6 hrs du soir au Quebec. Au revoir.
0
arrachtif Messages postés 398 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 47
13 août 2007 à 02:19
salut, désolé de pas avoir répondi plus tôt!

Alors, j'ai moi-même fait une analyse de mon pc, et certains fichiers ne peuvent pas être scannés. Mais ce n'est pas forcément grave!

En fait, si je comprend bien, ton principal problème est avec nanoscan? Que se passe-t'il exactement?
0
Bonjour...mon ordi a plantee.Je texplique.Tout allais bien.Un matin jai decide de nettoyer minutieusement mon ordi, et aussi de deleter certains programmes pour faire plus de place ds mon C,j'ai voulu oter HP (scanner), et bien je lai fait mais lordi na plus voulu redemarrer ensuite. J'ai essayer en mode sans echec et toute les autres facons que je connaissais, je crois quil a plantee. Rien a faire, je dois demander a quelqu'un de tout remettre en ordre, cest de reformater. C'est plate. Merci ARRACHTIF pour ton support, et a un de ces jours sur le site alors. Qu'en penses-tu! Pour nanoscan, je me suis rendu compte que je devais oter le programme et AUSSI l'icone sur le bureau, pour ne plus le revoir ds mon ordi.(pour info) A la prochaine.
0
Je viens d'avoir un flash...je me demandais si le probleme du plantage etais du au fait que javais ad-aware et search&destroy tous les deux installes et en fonction sur mon ordi, Cest peut-etre pour ca...Quen pense-tu? Merci J'ai pense ca, parce que on ne peut pas avoir deux anti-virus en meme temps,donc vu que ce sont deux logiciels de desinfections, ce peut-etre la source du probleme.Au revoir.
0
Bonjour Arrachtif voila jai ete reformate et je vais bien maintenant. au revoir. merci
0