Trojan, aucun acces a internet.

Fermé
Ceb - Modifié par Strumpfette le 21/07/2016 à 14:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 juil. 2016 à 18:20
Bonjour,
J'ai installé un logiciel sur mon ordinateur, inspecté avec avast et je me retrouve avec un certain svchost.exe dans les processus, je pense qu'il d'agit d'un trojan, je ne peux ni acceder a internet, ni a mes fichiers ( il me fait apparaitre une erreur avec un truc du genre "serveur RPT inaccessible") donc je ne peux pas lancer de scan avast non plus, pas a Ccleaner parce que je ne l'ai pas en raccourci. Je ne peux que acceder a malwarebytes. J'ai lancé un scan mais l'ordinateur s'est éteint d'un coup, par précaution je le laisse éteint juqu'a une réponse.
Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
21 juil. 2016 à 15:19
Ok sinon par clef USB :

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

1
Merci mais j'ai ajouté un commentaire comme quoi internet et explorateur windows etaient redevenus accecibles...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Ceb
21 juil. 2016 à 18:20
Sans rapport, je ne peux pas t'aider.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
21 juil. 2016 à 14:48
Salut,

une restauration du système à une date antérieure où tout fonctionnait est possible ?

C'est quelle version de Windows ?
0
Je suis actuellement sur windows 7 et merci je vais regarder.
Edit : Ah comme par Hasard j'ai maintenant acces a internet et a explorateur windows. Si vous voulez des images du gestionnaire de taches mon skype : cebourife5
0
J'ai regardé et je n'ai aucune sauvegarde sinon j'ai lancé un scan avast et malwarebytes j'attend les resultats.
0