Avertissement Hadopi

Profil bloqué - 20 juil. 2016 à 23:08
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 20 juil. 2016 à 23:29
Bonjour a tous jai reçu Un premier avertissement Hadopi en me disant qu’il a été constaté le jours xxxxx et l’heure xxxxx qu’une ou plusieurs œuvres ont été téléchargées ou partagées depuis votre accès à internet adresse IP xxxxxxxxx
mon, nom mon adresse et fournisseur sont exact mais pas l’adresse IP et aucun telechargement a été effectué le jours et heure que l’on m’accuse d’avoir téléchargé
ma question faut il contester ce courriel comment prouver que mon adresse IP est pas celle de mon fournisseur qui est orange
faut il demander des précisions sur le contenu des œuvres qui ont été téléchargées ?
que me conseillez vous




1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624
20 juil. 2016 à 23:15
Bonjour,

Quand vous dites que l'adresse IP n'est pas la votre, qu'entendez-vous par là ?

Vous êtes chez Orange, autrement dit, vous avez une adresse IP "dynamique" qui change régulièrement, si l'IP date d'il y a plusieurs jours, elle n'est plus la même aujourd'hui.
0
Profil bloqué
20 juil. 2016 à 23:28
ok merci de la réponse je ne savait pas que l'adresse ip de mon fournisseur pouvait changer
jai cliqué sur l'icone de mon wifi jai ouvert le centre réseau et partage cliqué sur détail les adresse ip ne corresponde pas avec le courriel hadopi ......
et pour le jour et l'heure qui ne corresponde pas avec utorrent
je vais demander des précisions sur le contenu des œuvres que l'ont me reproche d'avoir téléchargées
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624 > Profil bloqué
20 juil. 2016 à 23:29
vous êtes peut-être plusieurs sur personne sur la connexion.

Ou encore, le logiciel µtorrent s'ouvre souvent au démarrage, il suffit que le torrent en question reste actif en "envoie" et tu peux être "ficher" par Hadopi... ;-)
0