Steam refuse (partiellement) de se lancer.

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Skollrun le 20/07/2016 à 22:08
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2016 à 22:09
Bonjour, voici mon problème.

Ces derniers temps, je me rend compte que Steam ne se lance plus au démarrage (alors qu'il le faisait sans soucis avant.) J'essaye donc de le lancer manuellement, il s'affiche bien dans les processus en arrière plan, mais sinon, rien. Je ne peux pas lancer un jeu, nada.
Du coup à chaque fois je dois ouvrir le Run de windows (Windows + r) et j'entre la commande "steam://flushconfig", je redémarre, Steam me demande d'entrer mes informations, et là il se lance par magie, plus aucun problème. C'est rigolo 2 minutes, mais devoir faire ça à chaque fois va vite m'agacer. J'ai récemment migré de disque dur mon dossier Steam mais je doute que le problème vienne vraiment d'ici, sachant qu'après un redémarrage tout fonctionne parfaitement.
J'ai déjà essayé de réinstaller Steam, j'ai tout effacé sauf Steam.exe et Steamapps, aucun changement. Je suis un peu désespérée et j'espère trouver une solution sur le long terme.

J'ai besoin de vous ! Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

romain322 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
22 juil. 2016 à 16:36
salut ton steam refuse de ce lancer de lui méme j'ai eu la méme chose que toi pour coriger ce probleme il n'y a q'un seul moyen soit tu le désinstale(mais tu va devoir réinstaller tout tes jeu. mais sa va si tu n'en a pas beaucoup)
sinon atend et le probleme finira par senlever au fil du temps (il faut compter 3 semaine voir plus)
moi j'ai un probleme par apport a steam est il c'est enlever de lui meeme (en 2 semainne)
ajoute moi sur steam si tu en a envie mon steam:romain44[FR]
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2016 à 22:09
Le problème semble en effet avoir évolué de lui-même, il se lance bien tout seul au démarrage mais il ne lance aucun jeu. Donc je suis toujours forcée à redémarrer au moins une fois. (c'est très rigolo surtout qu'une fois sur deux j'ai le service audio qui pète un câble et qui se déclare non actif, donc ça fait +1 redémarrage haha.) Ce matin j'ai dû compter 3 redémarrages, depuis tout va bien. J'ai plus qu'à voir ce que ça donnera demain.
(Je t'ai ajouté, normalement)
0