RAM non détecter par le BIOS

Fermé
epiliperia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 10:43
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 20 juil. 2016 à 12:06
Bonjour,

Tout d'abord j'ai vu qu'un post similaire existait déjà or ce dernier n'a pas résolu mon problème.

Ma carte mère ne détecte que 4Go sur les 8Go, que se soit dans le bios ou au gestionnaire de tâche 4Go sur les 8Go sont trouver. Je ne sais pas vraiment comment régler le problème.

Donc au cas ou vous me demanderiez, oui ma carte mère peux supporter 8Go puisque j'avais 8Go dans mon pc avant.La barrette que j'ai commander est la même que l'ancienne. J'ai un poste en 64b, Windows 8.1, pour mon OS.

J'ai chercher dans le BIOS des options, mais rien. Je suis aller dans msconfig, pour voir lui combien il avait, il m’affichait que 4Go. Le BIOS, je l'ai mis au réglage d'usine, certain site dise que je ferai mieux de l'update mon BIOS, mais cela n'a aidé personne.

Je n'ai pas l'option dans advanced du BIOS Onglez "Advanced" puis "Configuration Chipset"
"Remap memory feature --> Enable. J'ai rien de tout cela. Ma RAM est une corsaire de 8Go cf le lien https://www.ldlc.com/fiche/PB00126155.html

Mon PC est un Asus X555LN

Voilà merci d'avance, le support Asus à été incapable de m'aider, ainsi que le support LDLC, là ou j'ai acheté ma Barrette.

Cordialement,

ejkgnrgior
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
20 juil. 2016 à 12:06
Bonjour

Dans msconfig , demarrer, options avancées , la case mémoire max est bien décochée ?

La mémoire que vous indiquez est une DDR3 (tension 1,5 v).
Le pc accepte les DDR3L (tension 1,35V)

Il faudrait essayer avec une DDR3L .
0