Pas d'accès au bios

Fermé
berty111 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 19 juil. 2016 à 02:48
astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 19 juil. 2016 à 08:41
Bonjour,

J'envoie cette bouteille à la mer après avoir de longues heures à parcourir les forums sans trouver de solution à mon problème.

Voulant donner un petit coup de jeune à mon vieux pc à domicile (sous Vista, le temps passe), je décide de le réinitialiser à l'aide du dvd d'installation.

Or, pour lancer l'installation via le dvd, il faut que je change l'ordre de priorité dans le BIOS. Je n'arrive pas à accéder à ce dernier. Lorsque j'allume l'ordinateur, un écran noir succède le démarrage jusqu'à l'apparition du logo windows. Cela n'a pas toujours été le cas, je me souviens qu'en des temps reculés, je pouvais voir une page de chargement et un autre écran me disant que pour accéder à setup (bios) je devais presser telle touche.

Cela occasionne aussi le fait que je ne peux démarrer en mode sans échec par exemple.

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi un écran noir m'empêche d'accéder au bios alors que l'ordinateur fonctionne correctement ? Et plus encore, me dire comment régler cela ?

En vous remerciant de votre attention.
A voir également:

2 réponses

JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
19 juil. 2016 à 08:34
Bonjour,
à votre place, j’essaierai toutes les touches rapidement du style Suppr, Echap, F2, F10,...
Si vous ne pouvez toujours pas accéder au bios, débranchez les Disques Durs et démarrez l'ordinateur.
Une fois dans le bios, cherchez à désactiver un truc du genre quick boot ou fast boot...
0
astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
19 juil. 2016 à 08:41
slt

si c'est un portable, surement qu'il faut appuyer aussi sur la touche Fn en bas à gauche pour activer les touches F1-F12
0