Problème de débit

Fermé
BrunoTarte Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 02:41
brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 25 juil. 2016 à 19:39
Bonjour,

Je viens aujourd'hui demander un peu d'aide, où me renseigner, tout dépendra de si mon problème en est un ou non.

Voilà pour la petite histoire.
Je suis arrivé au Canada, où l'ont a prit un forfait internet avec connexion 60m/s chez Vidéotron.
Tout d'abord j'ai testé cette connexion avec mon ordinateur portable qui atteignait les 7m/s constant lors de téléchargement sur Steam.
J'ai ensuite branché mon ordinateur de bureau, que je connectais à mon ordinateur portable afin que ce dernier puisse partager la connexion.
Enfin j'ai testé la connexion avec mon ordi de bureau une nouvelle fois, et le résultat était le même.

Cependant, depuis j'ai acheté un clé wifi et un carte wifi interne. Et là le résultat est plus contrasté, étant limité à du 3m/s descendant souvent aux alentours de 2m/s, toujours via des téléchargement sur Steam.

L'ordinateur de bureau n'a pas changé de place, et mes barres de connexions sont toujours pleines.
Je voulais savoir si d'après vous cela viendrait du matériel que j'ai acheté (où il est écrit pourtant qu'un débit descendant de m/s était possible sur la clé, et plus encore pour la carte interne), ou bien cela dépendrait d'un paramétrage dont je n'ai pas la connaissance sur Windows 10 ? Ou tout autre chose.

Je vous remercie par avance de votre aide, et je me tiens à votre disposition pour toute question, et sur l'avancé de la réponse.

Cordialement,

BrunoTarte

3 réponses

BrunoTarte Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
20 juil. 2016 à 20:57
Un petit up des fois où quelqu'un aurait la rép.
0
BrunoTarte Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
25 juil. 2016 à 02:04
Un nouveau petit up ?
0
brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 792
25 juil. 2016 à 19:39
Salut,
non ça n'est pas lié au paramétrage, mais au matériel.
Si tu veux vraiment le débit total, connectes toi en ethernet à ton routeur.
0