Time Capsule et extension de réseau.

Fermé
boye78 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 18 juil. 2016 à 21:24
boye78 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 20 juil. 2016 à 00:20
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de connecter, en wifi, ma Time Capsule (piece 2) à ma BOX (piece 1) pou y brancher mon PC (piece 2) en ethernet qui ne dispose pas de carte wifi.

merci beaucoup de votre aide.




A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2016 à 22:14
Bonsoir,

Cela fonctionne chez moi lorsque la Time Capsule est paramétrée comme ça





je pars du Wifi d'une borne Airport Express, car ma box n'a pas de WIFI, mais le principe est le même.

à tester donc...
0
boye78 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
18 juil. 2016 à 22:17
Bonsoir Francis et merci de ton retour!

Merci beaucoup! je vais tester ca!

(juste pour être certain : ta TC n'est pas relié en ethernet sur ta borne Airport express mais bien en wifi?)
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2016 à 22:57
Oui, La Time Capsule n'est reliée au réseau que par WIFI.
0
boye78 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
18 juil. 2016 à 23:14
Ok merci beaucoup! :)
0
boye78 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
19 juil. 2016 à 12:08
Je n'y arrive pas.

j'ai un message me disant que : "cette borne d'accès airport n'a pas réussi à étendre le réseau sans fil..."

0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2016 à 15:09
Bonjour,

Entre le globe Internet, et la Time Capsule, il manque le routeur, (la box) WIFI. Il est possible que le réseau sans fil de cette box soit mal configuré. Pas en mode routeur, ou en mode réseau "d'ordinateur à ordinateur"...

Il faudrait avoir le même schéma que chez moi, sauf qu'au lieu de voir une borne Airport Express, comme chez moi, on devrait voir la box-routeur WIFI.

Selon les modèles de box, elle peut être en mode routeur ou en mode ordinateur à ordinateur. Par exemple, quand j'étais encore chez Free, avec les anciennes box, il fallait que je me rende sur le site de Free pour activer le mode routeur.


0
boye78 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
19 juil. 2016 à 15:14
Bonjour,

je vais regarder sur l'interface de la BOX..
je suis chez Numericable pour info.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boye78 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
19 juil. 2016 à 15:29
Il est bien en routeur...


franchement je ne vois pas d'où vient le problème
actuellement ma TC est branché à ma BOX en ethernet et
le mode réseau est : "créer un réseau sans fi"l et ca fonctionne très bien
mais pour étendre un réseau je ne comprend pas.

-Comment je dois m'y prendre pour la config?
-Sur quel réseau je dois me connecter pour faire la manip?
-La TC doit été branché en ethernet à la BOX lors de la configuration?
si oui, sur quel port? (port WAN ou les ports ethernet)


Merci :)
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2016 à 15:41
Je ne connais pas la box numéricable, mais je vois que son WIFi est activé.

le mode est "Créer un réseau sans Fil"... donc pas de réseau existant ?

Peut-être que ce réseau n'est tout simplement pas encore créé ? Il faut donc que le réseau soit créé.

On oubli dans un premier temps la Time Capsule, si aucun réseau n'existe encore dans l'appartement.

On ouvre les Préférences système sur le Mac,
on va sur Réseau
on active le Wifi
au bas de la fenêtre on coche la case "Afficher l'état WIFI dans la barre des menus"

Après ça on peut créer un réseau, soit toujours depuis les Préférences système, clic sur le bouton Avancé, puis clic sur le signe + pour ajouter un réseau...

soit, on quitte les Préférences système, et on va dans la barre des menus, sur l'icône WIFI, pour demander "Créer un réseau"...

Le Mac va détecter le Wifi de la box, on le sélectionne, on indique une clé d'accès WPA... on peut laisser le Mac choisir le canal en mode automatique, mais on peut aussi choisir manuellement le canal.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29535166-probleme-d-ip-auto-assignee-macbook-pro#5
https://support.apple.com/fr-fr/HT201735
0
boye78 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
19 juil. 2016 à 15:59
En fait je me suis mal exprimé.

je vais tenter de d'être un peu plus clair.
  • actuellement j'ai dans la pièce 1 :

La BOX (avec un réseau wifi : "WIWI")
La TC (branché sur ma BOX en ethernet sur le port WAN)
(elle crée un autre réseau : "TCWIFI")

Je peux me connecter, avec mon macbook air, à WIWI ou TCWIFI au choix. les 2 sont opérationnels
(je peux bien entendu me connecter a partir de la piece 1 et 2 sans problème en wifi)
  • j'ai dans la pièce 2 :

un PC ne disposant pas de carte wifi mais uniquement d'un port ethernet

j'aimerai déplacer la TC dans la pièce 2 pour pouvoir y brancher mon PC en ethernet.
pour cela il faut que :
--J'annule l'ancien réseau TCWIFI
--Je crée une extension du réseau WIWI.

ce que j'ai fait et qui ne fonctionne pas :
- je me suis connecté à l'utilitaire AirPort
- sur la TC je vais sur "modifier"
- puis sur l'onglet "sans fil" je choisis étendre un réseau sans fil
- dans "nom du réseau" j'indique WIWI (le réseau déjà présent sur ma BOX)
- dans mot de passe : le mot de passe du réseau WIWI
0
boye78 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
19 juil. 2016 à 16:14
Francis,
je pense (je ne suis pas certain) que ce n'est pas possible.

Apparemment la TC ne peut étendre un réseau venant d'un appareil non Apple.

cela fonctionne chez toi parce qu'elle est relié a une borne AirPort

Merci pour ton aide malgré tout.
merci de ta réactivité aussi.

:)
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2016 à 16:18
Donc, c'est bien la configuration qui fonctionne chez moi, mais avec une borne Airport en lieu et place de la Box.

Je ne sais pas, me rappelle plus des essais fait lors de la configuration, si le mode routeur tel que je l'ai était ou non indispensable, mais il se peut bien que oui, toujours est-il que ma borne airport est configuré en mode routeur "DHCP et NAT", et non simplement en "DHCP". je ne sais pas si cela est également possible sur la box numéricable... à tester


0
boye78 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
19 juil. 2016 à 16:22
D'accord je vais regarder.
Et dans l'onglet "borne d'accès" tu as indiqué quelque chose?
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2016 à 16:32
là, je suis dans la configuration que tu cherches à avoir. J'ai déplacé mon Mac pour retester, des fois qu'un truc m'aurait échappé. Mais ça roule parfaitement. Il ne faut juste pas se tromper de port ethernet sur la TC. ne pas utiliser celle qui est prévue pour l'entrée depuis une box.

Dans Borne d'accès j'ai respectivement ces 2 écrans






0
boye78 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
19 juil. 2016 à 19:36
merci Francis mais je crains que ce ne soit pas possible d'étendre un réseau avec une TC via un équipement non Apple..

encore une fois merci de ton aide!
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2016 à 21:26
Je n'ai malheureusement pas de routeur WIFi tiers sous la main pour tester, mais cela m'étonnerait tout de même que la TC ne sache pas utiliser un réseau WIFi tiers. Je n'ai jamais lu de restriction à ce niveau. Lorsque j'aurai la possibilité de disposer d'un routeur tiers, (un prêt par exemple), je ferai l'essai car le sujet m'intéresse :)
0
boye78 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
19 juil. 2016 à 21:41
D'accord
Je te tiens informé si j'ai du nouveau ;)
Bonne soirée et merci

--
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2016 à 22:06
En attendant, un solution serait de placer la TC dans la pièce 2, et la connecter en mode filaire au port ethernet de la box. Ça fera passer un câble ethernet d'une pièce à l'autre, peut-être pas vraiment génial, mais possible.
Ensuite couper le WIFI de la BOX, et créer un réseau WIFI sur le TC. Le Mac pourra se relier sur ce réseau WIFI, ou sur un port ethernet de la box ou de la TC. La TC est alors configurée en "mode Pont" . Le PC sera connecté directement à la TC. C'est la configuration que j'utilisais sur une Freebox V4, lorsque j'étais encore abonné à Free
0
boye78 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
20 juil. 2016 à 00:20
Bonsoir,

Ce n'est pas réalisable. Ou alors il faudrait un cable de 30m ;)

La pièce 2 est à l'étage.. Trop loin de la pièce 1.
Mais j'ai noté l'idée.. :)
Merci.

--
0