Messagerie

Fermé
CELINE - 16 juil. 2016 à 20:41
 Utilisateur anonyme - 15 août 2016 à 13:03
Bonjour,

je ne peu recevoir ni envoyer message ?
me dise erreur du serveur 3219
numero d'erreur Windows :0 x8DE00005

A voir également:

2 réponses

Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
16 juil. 2016 à 21:02
Ah ben tu vois ça cause déjà plus.
D'ailleurs, ça serait une bonne habitude de rester dans le même fil pour continuer sur une même question : ça évite que les gens se dispersent, et ça donne plus d'efficacité.
Pour exploiter un numéro d'erreur, vois ce que j'ai expliqué dans ce fil (après le gros point) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33712588-error-c0000128#p33722602
Et effectivement, en faisant une recherche sur "8DE00005", on trouve que Windows Life Mail présente quelques problèmes de support du protocole HTTPS, avec S comme sécurité, à savoir un protocole qui crypte la communication. C'est embêtant, pour une messagerie, d'être à la ramasse là-dessus, j'imagine que ça doit être payant de passer le temps de lire un peu tout ça et voir si Windows Life Mail peut être mieux configuré pour le support de HTTPS.
Pour ce qui est de Internet Explorer, cela relève de trois cases à cocher dans les options Internet : SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 (il n'est pas nécessairement obligatoire d'avoir à la fois le support de SSL 2 et de SSL 3, puisqu'on n'utilisera qu'un des deux au cours d'une communication).
Il se peut que Windows Life Mail se réfère aux mêmes options Internet, donc essaie en cochant ça pour voir si ça va mieux.

En fonction des enjeux et des menaces qui pèsent sur HTTPS de la part des pirates, je t'encourage à te documenter sur la question (par exemple recherche sur HTTPS, puis sur sécurité Internet), mais ça, ça sort un peu du cadre du forum.

La première version de ta question était trop ... concise, j'espère que tu n'auras pas trouvé que j'ai poussé trop loin le bouchon dans l'autre sens.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2016 à 13:03
0