Erreur de périphérique E/S

Fermé
Pigeon66 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 9 août 2007 à 19:31
 ptitnanardo - 1 sept. 2007 à 20:48
Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un graveur de dvd ricoh rw5240A et bien-sûr il est tombé en panne !!
Il ne peut ni lire ni graver cd ou dvd.Quand je veux y accéder par le poste de travail,le message suivant s'affiche: "I:\ n' est pas accessible.Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique E/S"

Aprés avoir cherché sur le net,j' ai vu que ça pouvait venir des controlleur IDE,et qu'il fallait configurer le mode du transfert en "PIO seulement",mais ceci n'a pas marché.

J'ai alors branché le lecteur en usb avec une interface ide/usb et toujours le même message !
J'en conclue que le problème viens du graveur et non de mon ordinateur.
Est-ce que quelqu'un aurait la solution pour pouvoir le réparer ???

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 04:36
Bonjour
Non, maintenant, tout appareil electronique ne se repare plus, le cout est trop elever et reviens plus chere que l'achat d'un neuf
0
Bonjour
j'ai le meme souci avec un portable toshiba, par contre j ai réussi à fzire une restauration systeme via le lecteur de cd. Par conséquent le lecteur fonctionne. Lorsque le systeme redemarre toujours le meme message d erreur.
Pourquoi le lecteur marche pour une restauration systeme et pourquoi il ne fonctionne pas pour tout autre utilisation.
Merci pour vos réponses
0