Bonne config ou pas ?

Résolu
camil29j Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je souhaiterais acheter un ordi donc j'ai choisi d'aller cher materiel.net donc je choisis un ordi a la carte et regarder la config. que j'ai choisis et-elle bonne ? ou si vous avez des solutions pour que le prix baisse ce serais pas plus mal ou encore si il ne manque pas des éléments essentiels.

la config est :
boitier : Advance Jupiter 8005 B 41.99 E
DD : Western Digital caviar SE S-ATA 200 Go - 8 Mo 57.99 E
Graveur : Samsung SH-S182M LightScible OEM, noir 32.89 E
Processeur : Intel Celeron D 356 (boite) 53.49 E
Carte mère : Asus P5VD2-MX SE 48.75 E
RAM : DDRII 2 Go PC5300 64.89 E
Carte graphique : SApphire Radeon X1050 256 Mo 44.49 E
Ecran : Acer AL1916WAs - 5ms 179.90 E
Clé wifi : SMC SMCWUSB-G 18.90 E
Options :
Montage materiel.net 30.00 E
Installation système materiel.net 59.00 E
Transport 27.99 E

Ce qui fait un total de 779.23 E

Merci de votre aide.

35 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Je suis d'accord avec camil29j. Je ne suis pas d'accrd avec cette pratique de beaucoup de personnes qui consiste à venir systématiquement squatter les discussions d'autres au lieu d'en créer les leurs. On finit souvent par ne plus s'y retrouver! Passons!

Il y a des choix dans ta configuration qui me semble curieux. Tu choisis une carte mère bas de gamme, alors que c'est un élément essentiel d'une configuration. A côté de ça, tu prends une souris à 70€. Un DD 100Go, à moins qu'il y ait une erreur, puisque je n'ai pas encore rencontré un DD de 100Go. Tu pourrais en prendre au moins un de 250Go Des RAM PC2 4200, alors qu'il faudrait au moins des PC2 5300. Tu pourrais aussi faire des petites économie en prenant un core2 duo E6750 qui est un peu moins cher et qui a prmière vue est plus performante que le core2 duo E6600.

https://www.materiel.net/

Un graveur Lg ou Samsung, avec la technologie Lighscribe, aurait été préférable que le pioneer que tu as choisi. Comme carte graphique, tu pourrais prendre une à base de GeForce 8500GT qui gère le directX 10.

Je suis à ta disposition pour tout complément d'informations

Cordialement.
2
Utilisateur anonyme

euhh...

==> Ubuntu 7.04: 00.0€

^^
0
camil29j Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

je préfèr quand même vista car je vais mettre un logiciel de dessin dessus !
Bon sinon tous est bien comme la carte mèr ou autre
0
Utilisateur anonyme

Oui désolé, c'était juste comme ca.

Au sujet de ta config, je ne saurais pas vraiment t'aider.

J'ai aussi une carte mère de marque Asus, et qui ne me pose aucun problème.

Désolé pour le dérangement, j'espere que tu trouveras meilleure aide :)

Antoine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
camil29j Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

pas grave
0
Utilisateur anonyme

Salut,

A 779€, tu pourrais avoir une bien meilleure configuration sur plate-forme AMD, avec un processeur dual core.

Cordialement.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonsoir
Ce n'est en effet vraiment pas une très bonne configuration: à quel usage est-elle destinée?

0

comment sa ?
ps : l'ordi coute 750 E sans les frais de port.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Où veux-tu l'acheter?

Cordialement.
0

bah je contai lacheter cher materiel.net
avez vous une config a me donner
donc moi je veu un processeur a 3GHZ
256 Mo de Mémoire vidéo
et 2048 Mo de RAM

Donc je souhaiterais prendre ube config a 780 E environ avec frais de transport le montage et l'installation système.
Le PC est pour une utilisation bureautique logiciel d'architecture (3D)
et jeux.
0

Ouais bon sinon quelqu'un connait un assembleur de pc du côté de Quimper (29) ??
0
Utilisateur anonyme

Salut,
L’erreur que tu commets est de croire que fréquence élevée égale performances. Maintenant on se base beaucoup plus sur l’architecture du processeur que sur sa fréquence. Je te propose une des configurations sur plate-forme AMD que je propose aux personnes qui n’ont pas un grand budget. Cette configuration est assez performante et équilibrée, avec un processeur double coeur.

Boîtier + alimentation:
Advance Galaxy 8602 B 49,79 € Acier, 460 Watts, Noir, AT

Carte mère :
Gigabyte GA-M57SLI-S4 79,49 €

Processeur :
AMD Athlon 64 X2 4000+ Socket AM2, Boîte 65 W 68,39 € 2,10 GHz, 1 Mo (512 Ko par coeur), 65 Watts

RAM :
G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT 75,99 € 2048 Mo, PC5300 (667 MHz), 5-5-5-15

DD :
Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo 53,99 € 250 Go, 8 Mo, S-ATA/II, 7200

Graveur DVD:

Samsung SH-S182M LightScribe OEM, noir 32,89 €

Carte graphique

Asus EN8500GT SILENT/HTD/256M 84,89 €

Hyundai N91W - 5 ms 189,90 € Large (Widescreen), 19", TN, 5 ms, DVI-D

Plus:
-Clé WIFI: SMCUSB-G : 18,90€ ;
Montage: 30€
Installation système: 59€
Transport : 27,99€.
Total :890€

Le budget dépasse de 110.17€ celui que tu t’es fixé. En installant l’OS toi-même, tu économiseras 59€, soit total : 831€
Si tu fais du 3D, il te faut une carte graphique plus performante que celle que tu as choisi qui est vraiment limite.

L’écran LCD que tu as choisi est bien, mais il a le défaut de n’être pas munie d’entrée DVI. C’est pourquoi je t’ai proposé cet écran Hyundai qui, lui, est d’une entrée DVI, mais qui est un peu plus cher.

J’espère que tu pourras avoir la possibilité de dépasser un peu le budget que tu as prévu.

Bonne chance.
0

bon 'acccord.
Je vais quand même modifier un pu tes trucs car moi j'ai pas besoin de DVI (enfin je croi)
donc je vais voir sa.

Comment fonctionne un processeur double coeur au faite car je voi que la fréquence est beaucoup plus faible que ce j'avais avant ?
J'aime pas trop le boitier je peut prendre le orion 8612 LCD ?

PS : je peut pas donner une telle somme dans un ordi pour moi le max tout au début était 699 E tous compris
Mais j'ai augmenté a 779 E
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Pour le processeur, c'est ce que j'ai essayé de t'expliquer au début. Il a une fréquence beaucoup plus basse, mais il est plus performant que le celeron D à cause d'une meilleure architecture.

Le défaut de ton boîtier, c'est qu'il n'a pas de connecteur FireWire. Il est vrai que ce n'est pas indispensable, mais mieux vaudrait l'avoir. J'ai d'bord choisi un beau boitier "tuning", Advance Zorro 8066B, mais il coûte un peu plus cher: 51,89€:

Pour les couleurs, tu peut modifier à ton goût: il y a souvent du noir ou du blanc (argent).

Il est difficile d'avoir une bonne configuration complète, avec un bon écran LCD et OS compris, à moins de 800€.

Cordialement.
0

ok
Je vais essayer de faire une config pour moin de 800 € et je te tien au courant
0

attend je veint de remarquer que le processeur ne fait que 2.10 Ghz c'est pas assez pour mon logiciel !
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Ne fais pas cas de ces recommandations. Elles ont été données au moment où le pentium 4 était la référence. Les processeurs actuels (d'INTEL ou d'AMD) sont plus performants que les pentiums4, mais très peu ont une fréquence qui monte jusqu'à 3GHz. Tu utilisras donc ton logiciel sans problème avec un processeur dual core d'une fréquence 2,1GHz. Tu peux me croire.

Cordialement.
0

donc il supporte un logiciel qui pompe 3.2 GHZ.
Avec internet ouvert + mail (c'est ce que je vais faire)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Un logiciel ne pompe pas 3,2GHz comme tu le dis. Ce n'est que la fréquence de travail du processeur. Un processeur d'une fréquence plus basse peut être plus rapide qu'un de fréquence élevée si les échanges internes se font plus rapidement, d'autant qu'il a un cache de 2e niveau (L2) important. Les celerons sont des processeurs peu performants, bien qu'ils puissent avoir des fréquences de 3GHz. De plus, un dual core peut, du moins en théorie, répartir la somme de travail entre ses coeurs qui vont fonctionner comme s'il y avait 2 processeurs.

Ce problème de fréquence a été déjà discuté dans ce forum.

Cordialement.
0

Bah j'ai vu sa sur la boite
au faite j'ai vu cet ordi avec un dual core qu'es ce que vous en pensez ?
voila la config du pc :
Compaq :
Processeur Intel Pentium D925
1024 Mo de Ram
Un disque dur de 320 Go
Une carte graphique Intel 950GMA (si vous pouvez me dire combien elle a de mémoire)
Un graveur DVD double couche
Ecran large 19" avec haut-parleur intégré
En vente chez conforama
a 599 E
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Un pc à 599€, écran plat compris, c' est exceptionnel. J'ai été dans le site Conforama, je n'ai pas trouvé d'offre avec un pentium D 925 (si tu peux nous mettre un lien). J'ai trouvé une offre avec un pentium D 935 à 599€, mais sans écran. Un écran Samtron est proposé en option à 179€. Son inconvénient est qu'il n'a pas d'entrée DVI, mais on peut faire sans. La meilleure offre que j'y ai trouvé, à 599€, sans écran, est le Fujitsu Siemens Scaleo Pi-2512-7026, avec un processeur Intel core2 duo E6300 (qui est très réputé), un DD de 320Go, 1024Mop (2x512Mo) de RAM DDR2 533, avec une carte graphique GeForce 7500 LE, 256Mo, qui est potabble, etc.

Cordialement.
0

Oui mais moi j'ai vu ce truc dans le bouquin que je vient de recevoir
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Quel truc as-tu vu dans le bouquin que tu viens de recevoir?

Cordialement.
0