Comment modifier la date sans modifier l'heure

Résolu
bavella2 Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bavella2 Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrai exécuter une série avec une modification de la date, mais sans modifier l'heure, dans la même cellule.
voici un début de réponse proposé par Vaucluse
Vaucluse 3 déc. 2011 à 08:07
Bonjour
peut être ceci
=TEXTE(A1&A2;"jj/mm/aaaa"" @ "" hh:mm")
pour Excel Concaténer date avec heure [Résolu]

mais je veux bloquer l'heure.... quelle fonction choisir ??

merci !!

A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
qu'appelez vous "bloquer
d'après cette formule (qui utilise & et pas @, pour info) l'heure est en A2
comment est elle entrée?
crdlmnt
1
bavella2 Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

je dois écrire une suite allant du "01/02/1998 10:30 AM" au "12/02/1998 10:30 AM".

donc la date change, mais l'heure reste la m^me, 10:30. j'ai tenté de mettre la date dans une cellule; l'heure dans une autre, puis les fusionner, çà ne marche pas..
la fonction =(B2+ TEMPS (0;60;0)) peut elle fonctionner??
merci !!
ps ce sont des exercices de remise à niveau, pas du boulot :))
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 368

Salut.

Ta série est donc horizontale ?
Alors tu mets en A3 la formule
=TEXTE(A1&
$
A2;"jj/mm/aaaa"" @ "" hh:mm")

et tu tires vers la droite.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Tu demandes : avec une modification de la date, mais sans modifier l'heure
et ensuite tu dis : donc la date change, mais l'heure reste la m^me, 10:30
Quel le pb puisque c'est ce que tu demandais ??

avec 01/02/1998 10:30 AM en A2 :
+1 jour : =A2+1
+1h : = A2+1/24

eric
0
bavella2 Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

merci !! bon j'avais un peu trouvé pour le jour..et c'est vrai que pour l'heure çà fonctionne sur le principe de la fonction =(B2+ TEMPS (0;60;0)) tout simplement.. ah il fallait que je m'y remette un peu à Excel..
0