Gros bordel windows 7 32bit /UEFI/ Boot

Résolu/Fermé
pepito - Modifié par pepito le 15/07/2016 à 04:51
 julio - 11 sept. 2016 à 13:05
Bonjour

j avais pas toucher un ordi depuis presque 10 ans, j en suis encore a windows XP.

un amis m a donner son ancien laptop, avec windows 10 que j aime pas, alors jai voulu installer windows 7 dessus.

J ai bien galerer avec le nouveau bios UEFI, mais finalement jai reussi, sauf que la je mapercois apres coup que jai installer windows 7 32 bit au lieu de 64 bit ....

et j arrive plus a acceder au bios uefi pour set up le boot sur usb pour y installer win 7 64 bit.


donc en gros jai un windows 7 32 bit running on a UEFI systeme, et je voudrais acceder au boot menu pour booter sur USB.

comment on fait ?


Le laptop est un Sony Vaio sve1512c6ew
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53515 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 440
15 juil. 2016 à 06:39
Bonjour,
Pour accéder au bios démarre ton pc en appuyant sur le bouton Assist au lieu du bouton Power, pour Windows 7 si besoin c'est ICI.
0
pepitote Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016
15 juil. 2016 à 20:33
Merci beaucoup

sa fonctionne et sa ma permis d avancer a l étape suivante, boot sur ma usb pour installer windows 7 64 bits.

pour la procedure, j'ai suivi ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=ByuRI_NmTiQ

et voila a situation (j'ai poster aussi dans les commentaire YouTube car j'ai vu que le gars rependait au solicitation, et que j'arrivais pas a répondre ici)


dans mon bios j'ai:
secure Boot - Disable
Boot Mode - UEFI (autre choix possible is Legacy)
External Device Boot Enable


Ensuite j'ai bien fait la clé USB avec Rufus en mettant l option partition GPT pour UEFI

je precise que je suis actuellement sous windows 7, mais 32 bit que j'ai installer par erreur.

Je boot sur la clé USB :
Windows is loading files ....

et la j'ai le message suivant qui arrive:

Windows failed to start. A recent Hardware or Software change might be the cause. to fix problem:
-install disk window and restart
-click repair your computer.

File: \windows\system32\boot\winload.efi
Status : 0xc000000f
Info: The selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt.

------------------------------------------------

a partir de la je comprend pas ce qui ne vas pas, le seul truque qui me vient a l esprit c est essayer sans le mode de partition GTP pour UEFI.


PS: impossible de te répondre sans avoir crée un compte, sa me disait chaque fois vérifier l'orthographe .... j'y ai passer la journée lol
0
Salut,

Tu ne pourras jamais installer W7 32 bits en uefi. Il faut la version 64 bits, modifiée de surcroît. En outre, es-tu sûr que ton PC admet des pilotes pour W7 ?

Un Sony en UEFI était probablement prééquipé de W8 ou W8.1... et non de W7. Avant de convertir ton disque, tu ferais bien de faire le point sur la présence (ou non) d'une partition d'usine.
0
pepitote Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 > Cassandre
16 juil. 2016 à 01:52
il n y as pas de partition d usine.

la j'ai dessus W7 32 bit en Legacy pas en uefi, et j'ai pas de problem de pilote pour le moment.

je veux mettre W7 64 bits en UEFI.

ou sinon du coup sa serai plus simple avec windows 8 en uefi ?
0