Comment obtenir à la fois le son écouteur et son externe

jardinier! Messages postés 1 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Je dispose d'un écouteur de modèle Sennheiser RI 410 sur un téléviseur Samsung UE48J6200. Je voudrais pouvoir obtenir le son extérieur tout en utilisant l'écouteur. Or, quand le jack est branché sur la sortie son de l'appareil, cela ne m'est pas possible. Le son externe est coupé quand le jack est branché. Quel paramètre faut-il changer pour cela et obtenir le son sur l'écouteur ET le son externe ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 18705 Statut Contributeur 2 409

Bonsoir,

Purée, il n'y a même plus de péritel sur ces télé, décidémment samsung y va de plus en plus fort, à ce train-là, il n'y aura bientôt plus de connectiques sur les télés samsung !!!

Il n'y a pas de paramétrages à faire, ils sont rares les modèles TV qui offrent la possibilité d'utiliser et la sortie casque et les enceintes intégrées en même temps.

La seule alternative est d'utiliser la sortie optique de la TV au moyen d'un convertisseur audio numérique vers analogique comme cet exemple :

https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/kwmobile-convertisseur-numerique-analogique-audi/f-1062817-kwm4054304540089.html?idOffre=72333873#mpos=1|m

Il faudra bien sûr acheter un câble optique, il ne faut hésiter sur le prix pour avoir du bon.

Brancher la base de rechargement du casque à la sortie casque du convertisseur.

De cette manière, les enceintes de la TV ne seront pas coupées.

Cdlt et bonne soirée.
1
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 597

"Purée, il n'y a même plus de péritel sur ces télé" et s'il y en avait eu une , probable qu'elle ne fut câblée qu'en entrée...;-(
0