DD non alloué que faire

Fermé
serajim - 13 juil. 2016 à 17:26
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 14 juil. 2016 à 10:48
Bonjour, j'ai un western digital 320gb. Mon but est de le formater via mon pc. Donc je le branche avec un adaptateur SATA. Quand je le cherche dans Gestion des disque, il est écrit "non allouer" et je ne peux l'initialiser ("erreur de données, redondance cyclique"). Que faire s'il vous plait?



A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 juil. 2016 à 10:48
Bonjour serajim :)

Si je comprends bien la situation, il s'agit d'un DD interne que tu tentes de formater en l'externalisant. Si je me trompe, corrige moi, stp :) Est-ce un DD de 3.5 pouces (de PC de bureau) ou de 2.5 pouces, de PC portable) ? Je te pose la question à cause des nécessités en alimentation plus élevées que les DD internes de bureau demandent. En effet, le mieux serait de brancher le DD interne directement à la carte mère d'un PC disposant de plusieurs ports SATA.

Pour la petite histoire : l'erreur de contrôle de redondance cyclique pourrait venir comme résultat d'un matériel défaillant, d'un registre corrompu, d'un disque encombré.

@serajim, cherches-tu à récupérer des contenus que ce DD contient ? Si c'est le cas, l'approche à adopter serait différente.

D'ailleurs, un diagnostic du DD (pour s'informer de sont état de santé) serait opportun. S'il y a des données à sauver, il faudra le faire avant le diagnostic.

Pour ce qui est de l'analyse elle-même, pense à utiliser l'utilitaire du constructeur HDD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=u8S4H1 et prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. y annoncées. Une copie d'écran serait la bienvenue :) Si tu décides de la poster, assure-toi qu'elle ne contient pas de données personnelles.

A suivre :)
Donne moi de tes nouvelles !
0