A voir également:
- Connexion lente - Besoin de votre avis
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion - Forum Windows 10
1 réponse
Salut,
il y a 2 choses à distinguer, la taille de la bande passante et la qualité de celle-ci.
En fonction de la distance du NRA, du nombre de voisins, de la qualité des lignes... tout ça contribue ou non à la qualité de ton réseau.
Première chose, isoles ton problème, donc déconnecte des répéteurs wifi et approche toi de ta box pour tester.
Tu fais un test de débit internet via le site speedtest et tu nous redit les valeurs.
Demande à Bouygues de stresser la ligne et de superviser celle-ci au moinn une semaine... mais si la qualité de la ligne a toujours été ainsi, ils ne feront pas grand chose.
On parle bien de lenteur ? pas de déconnexion adsl sur la box ?
il y a 2 choses à distinguer, la taille de la bande passante et la qualité de celle-ci.
En fonction de la distance du NRA, du nombre de voisins, de la qualité des lignes... tout ça contribue ou non à la qualité de ton réseau.
Première chose, isoles ton problème, donc déconnecte des répéteurs wifi et approche toi de ta box pour tester.
Tu fais un test de débit internet via le site speedtest et tu nous redit les valeurs.
Demande à Bouygues de stresser la ligne et de superviser celle-ci au moinn une semaine... mais si la qualité de la ligne a toujours été ainsi, ils ne feront pas grand chose.
On parle bien de lenteur ? pas de déconnexion adsl sur la box ?
14 juil. 2016 à 19:42
Les valeurs affichées plus haut pour le débit ont été effectuées avec speedtest sur la Wifi normale et également par Ethernet sans répétiteur. Elle est d'environ 3,3 Mbps sur Wifi et Ethernet.
Effectivement on parle de lenteur et non de déco.
Qu'entends-tu par "de stresser la ligne et superviser" ? Pour info lors des différents appels auprès de Bouygues ils m'ont informé n'avoir aucun pbm sur la ligne.
Et la qualité n'était pas comme cela il y a quelque mois :/
14 juil. 2016 à 20:24
Stresser la ligne = provoquer du trafic volontairement pour voir la stabilité
Superviser la ligne = mettre un moniteur qui vérifie sur une période données des statistiques sur la ligne
14 juil. 2016 à 20:38
Par ailleurs, si la ligne est instable par exemple, est-ce que mes voisins proches seraient eux aussi impactés ?
Car ma voisine a également une Bbox qui marche du tonnerre et je capte son signal bien mieux que celui venant de ma propre Bbox (une ou deux pièces nous sépare également).