Problème de connexion Wifi avec ma livebox

Fermé
Theris91 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 11:44
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 14 juil. 2016 à 08:18
Bonjour,

Je rencontre en ce moment un problème curieux avec ma Livebox : je ne peux plus connecter mes équipements sur le Wifi de cette dernière - a l'exception de mon PC, qui marche sans problème.

Quelques informations :
-J'ai une Livebox Orange sur une offre Open - le derrière de celle-ci indique Livebox 3 Pack 2 Recy.
- Je tente de connecter un mobile Galaxy Grand2 (Android versin 4.4.2) et une imprimante Pixma MG6853. Le PC qui marche est un PC avec Windows 10.
- Sur mon PC, j'alterne la connexion entre une connexion avec câble Ethernet et le Wifi, ce qui explique peut-être pourquoi la connexion marche sur ce dernier, je ne sais pas...
- Le mode de sécurité de la Livebox est WPA/WPA2 Mixed. Je n'arrive pas à connecter mon PC en Wifi quand je change le mode en WEP-128, et aucun mode ne permet de connecter mon mobile ou mon imprimante.
- Quand je tente de connecter mes équipements, le message "erreur d'authentification survenue" apparaît.
-Il fut un temps où mon mobile et mon imprimante étaient connectés normalement. Comme je ne les ais pas utilisés pendant un certain temps, je ne sais pas exactement ce qui a pu se produire qui les as empêché de fonctionner. Cependant, mes soupçons principaux se portent sur le fait que mon offre est censée changer d'ici peu : ma ligne va passer de la DSL à la Fibre en aout. Cependant, je ne sais pas quoi changer pour refaire fonctionner mon équipement.

Si quelqu'un a une information ou des conseils, je suis preneur.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 5 095
13 juil. 2016 à 11:51
Slt

Tu fais quoi exactement pour réaliser la connexion ?


Le fait que changes d'offre n'a aucun rapport (tant que tu ne changes pas de Livebox)
1
Theris91 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
13 juil. 2016 à 12:53
Sur mon mobile :
- J'ouvre les paramètres
- Je vais dans la section Wi-fi
- Je clique sur le réseau associé à ma Livebox
- Le mot de passe m'est demandé, je rentre la clé de la Livebox (en majuscules).
- J'attends, je reçois le message d'erreur.
0
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 5 095
13 juil. 2016 à 17:50
Tu n'aurais pas le filtrage MAC activé dans la box ?

Pourquoi n'utilises-tu pas le mode WPS qui te dispense de saisir la clé, évitant toute erreur ?
0
Theris91 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 > kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025
14 juil. 2016 à 08:13
J'ai désactivé le filtrage MAC et ça marche maintenant ! J'espère juste que c'est pas une sécurité importante.
0
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 5 095
14 juil. 2016 à 08:18
Slt

La seule sécurité importante et (relativement) efficace c'est de mettre une clé de sécurité longue et compliquée en WPA2

Le filtrage MAC est illusoire et se contourne facilement
0