Problème de connexion Wifi avec ma livebox
Theris91
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre en ce moment un problème curieux avec ma Livebox : je ne peux plus connecter mes équipements sur le Wifi de cette dernière - a l'exception de mon PC, qui marche sans problème.
Quelques informations :
-J'ai une Livebox Orange sur une offre Open - le derrière de celle-ci indique Livebox 3 Pack 2 Recy.
- Je tente de connecter un mobile Galaxy Grand2 (Android versin 4.4.2) et une imprimante Pixma MG6853. Le PC qui marche est un PC avec Windows 10.
- Sur mon PC, j'alterne la connexion entre une connexion avec câble Ethernet et le Wifi, ce qui explique peut-être pourquoi la connexion marche sur ce dernier, je ne sais pas...
- Le mode de sécurité de la Livebox est WPA/WPA2 Mixed. Je n'arrive pas à connecter mon PC en Wifi quand je change le mode en WEP-128, et aucun mode ne permet de connecter mon mobile ou mon imprimante.
- Quand je tente de connecter mes équipements, le message "erreur d'authentification survenue" apparaît.
-Il fut un temps où mon mobile et mon imprimante étaient connectés normalement. Comme je ne les ais pas utilisés pendant un certain temps, je ne sais pas exactement ce qui a pu se produire qui les as empêché de fonctionner. Cependant, mes soupçons principaux se portent sur le fait que mon offre est censée changer d'ici peu : ma ligne va passer de la DSL à la Fibre en aout. Cependant, je ne sais pas quoi changer pour refaire fonctionner mon équipement.
Si quelqu'un a une information ou des conseils, je suis preneur.
Cordialement,
Je rencontre en ce moment un problème curieux avec ma Livebox : je ne peux plus connecter mes équipements sur le Wifi de cette dernière - a l'exception de mon PC, qui marche sans problème.
Quelques informations :
-J'ai une Livebox Orange sur une offre Open - le derrière de celle-ci indique Livebox 3 Pack 2 Recy.
- Je tente de connecter un mobile Galaxy Grand2 (Android versin 4.4.2) et une imprimante Pixma MG6853. Le PC qui marche est un PC avec Windows 10.
- Sur mon PC, j'alterne la connexion entre une connexion avec câble Ethernet et le Wifi, ce qui explique peut-être pourquoi la connexion marche sur ce dernier, je ne sais pas...
- Le mode de sécurité de la Livebox est WPA/WPA2 Mixed. Je n'arrive pas à connecter mon PC en Wifi quand je change le mode en WEP-128, et aucun mode ne permet de connecter mon mobile ou mon imprimante.
- Quand je tente de connecter mes équipements, le message "erreur d'authentification survenue" apparaît.
-Il fut un temps où mon mobile et mon imprimante étaient connectés normalement. Comme je ne les ais pas utilisés pendant un certain temps, je ne sais pas exactement ce qui a pu se produire qui les as empêché de fonctionner. Cependant, mes soupçons principaux se portent sur le fait que mon offre est censée changer d'ici peu : ma ligne va passer de la DSL à la Fibre en aout. Cependant, je ne sais pas quoi changer pour refaire fonctionner mon équipement.
Si quelqu'un a une information ou des conseils, je suis preneur.
Cordialement,
A voir également:
- Problème de connexion Wifi avec ma livebox
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- J'ouvre les paramètres
- Je vais dans la section Wi-fi
- Je clique sur le réseau associé à ma Livebox
- Le mot de passe m'est demandé, je rentre la clé de la Livebox (en majuscules).
- J'attends, je reçois le message d'erreur.
Pourquoi n'utilises-tu pas le mode WPS qui te dispense de saisir la clé, évitant toute erreur ?
La seule sécurité importante et (relativement) efficace c'est de mettre une clé de sécurité longue et compliquée en WPA2
Le filtrage MAC est illusoire et se contourne facilement