Connexion Ethernet ne marche plus après débranchement/rebranchem

Résolu/Fermé
LouPerdrix - 12 juil. 2016 à 21:45
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 18 juil. 2016 à 14:42
Bonjour,
Retournée sous Windows 8.1 après 3 semaines de W10 pénibles, je n'avais pas retrouvé mon wifi habituel et je fonctionnais avec mon cable Ethernet, tout allait bien jusqu'à ce que je le débranche ce matin pour sortir avec mon ordi portable et en rentrant, je rebranche : plus d'internet (Freebox), pas de signal...
j'ai débranché tous les fils, relancé la Freebox, l'horaire s'affiche tout a l'air d'aller mais pas de signal internet, diagnostic pas de réseau détecté, la réparation automatique n'aboutit à rien.

J'ai fini par avoir internet avec le FreeWifi qui n'est pas à mon nom et qui demande un identifiant et un passe, que j'ai. Ca marche ("connexion réussie").

Dans un 1er temps j'aimerais savoir comment re-accéder à internet avec mon cable Ethernet.
Si vous avez une idée merci. :-)
A voir également:

6 réponses

Merci pour cette 1ère suggestion. Le câble a l'air ok et je ne l'ai pas débranché comme une brute mais je vais en acheter un autre. Dès que j'ai le nouveau cable je reviens dire ce qu'il en est. ;-)
1
Hélas, j'ai essayé avec un cable neuf, ça ne marche pas plus. :-(

Quelqu'un a t-il une autre suggestion ?

Cela peut-il avoir un rapport : en essayant d'avoir ma connexion avec mon wifi (Free), on me demande ma clé de sécurité, mais elle est déclarée "pas correcte". (?)
J'ai inscrit le code à 18 signes dont 1 lettre que l'on trouve sur l'étiquette de la box en faisant attention.

Et j'ai pourtant dans la foulée j'obtiens la connexion via le Freewifi de quelqu'un d'autre, mon identifiant et un mot de passe.

Si quelqu'un comprend le problème, merci de vos suggestions. :-)
0
En fait j'ai réussi à connecter mon Freewifi mais je n'accède pas plus à internet ni avec ethernet ni avec MON wifi pourtant indiqué "connecté".

Je vais donc fermer ce sujet pour en créer un autre car le pb est différent. Merci. :-)
0
Seth44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 > LouPerdrix
13 juil. 2016 à 15:12
Salut,
C'est peut-être l'adresse IP qui est mal configuré, je ne suis pas un expert, mais j'ai souvent ce genre de problème, car j'utilise plusieurs pc sur le même réseau et ça vient généralement d'un conflit d'adresse IP.
0
LouPerdrix > Seth44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
13 juil. 2016 à 16:06
Merci Seth, en fait je n'ai que mon portable et je suis chez moi. J'ai juste débranché mon portable, sorti mon portable une heure, rebranché, et j'ai plus internet par le cable ethernet ni par mon réseau perso wifi. :-(
(Moralité : mon portable est casanier, soupe au lait et vindicatif.)
0
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
13 juil. 2016 à 15:35
Re,

Avec la connexion ethernet, tu n'as pas besoin de clé de réseau ni autres, ce n'est pas comme la wifi, voila pourquoi je t'avais conseillé de creuser le sujet du câble.

Ceci dit, tu demande des "idées à d'autres".. il y en a des centaines de possibilités, ne crois pas que je t'ai donné la seule qui était dans ma tête, je t'ai seulement donné la plus facile pour toi.

La wifi n'est pas liée à Ethernet, elle demande toujours une clée... qui est normalement écrite sur l'étiquette de la BOX... mais elle peut aussi avoir été changée depuis... Donc il n'y a que celle qui est lisible à l'intérieur de la FreeBox qui est valable... Et il faut pouvoir s'y connecter.

L'administrateur a pu aussi interdire ton adresse MAC de se connecter, donc tu sera bani quel que soit le mode de connexion... A voir..??

Ta wifi peut très bien etre connectée...à une BOX sans que tu sois connecté au web (internet)... si la passerelle ou le DNS n'est pas bien configuré..

La freeWifi, c'est autre chose, c'est un HotSpot qui est Ouvert, donc pas de clé Wifi, seulement un nom et mot de passe sur la première page Web... Mais le débit reste limité... mais ça prouve que ta wifi fonctionne.

Tu peux avoir des problemes particuliers, si tu es sur un site de vacances, Locations, hotel... qui ont placé des contrôles sur leurs réseaux.
0
Merci Jeannets, en effet j'avais dû changer la clé puisque la connexion s'est établie avec la clé que j'avais créée à l'installation de ma box.
Ce qui hélas ne me permet pas davantage d'accéder à internet, malgré une connexion wifi indiquée comme établie.

Je suis chez moi, un seul ordi portable, j'ai juste débranché mon cable ethernet pour sortir mon ordi une heure montrer des photos à un voisin au bout de l'immeuble, en rentrant j'ai rebranché et je n'avais plus accès à internet, ni par le cable, ni avec un cable neuf, ni avec mon wifi à moi pourtant indiqué "connecté" après avoir saisi ma clé.


Je ne vois pas pourquoi un administrateur m'aurait "bannie" juste pour avoir débranché mon cable et sorti mon ordi une heure montrer des photos de sortie nature à une famille amie ? On peut savoir si on a été "banni" ? (c'est bizarre comme truc mais bon, autant aller regarder).

Sinon l'histoire de la passerelle et du DNS, comment je peux en avoir le cœur net ?
(Est-ce que le seul fait de débrancher son cable ethernet peut couper quelque chose dans ces histoires de passerelle et de DNS ?)
0
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
13 juil. 2016 à 19:09
Tu devrais éteindre ton PC... puis ta BOX, cinq minutes..

Puis remettre la Box en marche et ensuite le PC..

Si tu es banni, c'est dans ta maison, dans ta BOX, quelqu'un qui habite chez toi.. je ne connais pas ta situation...? j'imagine des éventualités, c'est tout.

Le DNS se configure dans ton Windows, panneau de configuration.. Réseau, propriété TCP/IP... il y a DNS1 et DNS2
je te conseille de mettre respectivement DNS1=208.67.222.222 DNS2=208.67.220.220
0
Merci Jeannets pour ta dernière réponse. Le lendemain, bien décidée de tester ce que tu suggérais, j'ai eu la surprise de découvrir que mon wifi était là, comme revenu tout seul sans que j'inscrive la clé en allumant l'ordi, je n'avais donc plus à me connecter via le Hotspot Free.
Cela m'est déjà arrivé d'être privée de wifi pendant un jour ou deux sans comprendre et que ça revienne tout seul, mais là ça a duré un peu plus. Pourquoi est-ce que c'est resté coincé comme ça plusieurs jours ? Mystère. En tout cas j'ai de nouveau mon wifi. Merci pour le suivi. :-)
0
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
18 juil. 2016 à 11:20
Bonjour,

Je suppose que la wifi de la BOX ne s'arrête pas... mais que c'est ton PC qui n'arrive pas à la capter...

--- En fait, il faut bien faire la différence entre Se connecter au Web et se connecter à la wifi... Tu peux très bien etre connecter à la wifi de ta BOX sans pour autant etre connecté au WEB... hé oui...??? Et la recherche n'est pas la même..

-- Surtout si tu es en IP dynamique et que vous etes plusieurs connectés dans la maison..

-- Il peut aussi y avoir des interférences radio sur les longueurs d'ondes.. surtout avec la wifi "N" dans les zones "peuplées"
- Pour éviter ces ennuis, je conseille de supprimer la wifi "N" dans la BOX et de changer le Canal de la wifi... Ainsi, tu fonctionnera en wifi normale, au standard B ou G mais pas en N et peu de gens sont capables de faire la différence..dans les utilisations courantes.
0
Merci pour cette précision, je suis seule chez moi avec un seul ordi et le pb est apparu la 1ere fois après le passage "automatique" (je le refusais toujours et il s'est lancé tout seul un soir) de W8 à W10 : 2 jours sans wifi, puis il est revenu tout seul jusqu'au jour où un mois + tard je suis retournée sur W8.1. Wifi disparu j'utilisais le cable ethernet, puis le cable n'a plus fonctionné et apparemment je ne pouvais pas non plus avoir mon wifi jusqu'à ce que ça se remette en fonction tout seul.
Moi pas comprendre mais je vais essayer de supprimer la wifi N dans la box et de changer la canal. Merci. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
18 juil. 2016 à 14:42
re,

Même si tu n'as pas internet... la BOX rayonne sa wifi, elle ne transmet rien, mais l'émission existe... donc la wifi doit exister.

-- Ton passage à Win 10 a certainement modifié des choses... car les drivers qui fonctionnent avec l'un, ne fonctionnent pas forcément avec l'autre.

-- Tu peux aussi avoir des coupures internet, surtout si tu es loin du NRA...et FREE est aussi bien connu pour ses irrégularités de débits...
0
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
12 juil. 2016 à 22:36
Bonsoir,

essaie avec un autre câble.
Regarde si la languette n'est pas cassée..??
-1