Réglages des chaines TV

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2016
-
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2016
-
Bonjour,
J'ai un TV Continental Edison DLED32ML3, avec une livebox play, subitement les chaînes se sont pixelisées et le son est devenu aché. J'ai essayé de reprogrammer les chaines plusieurs fois sans succès. J'ai contacté Sosh pour un diagnostic, tout va bien de leur côté, il s'agirait d'un problème avec le téléviseur. A force de relancer les recherches de chaînes je m'y perd pour les réglages.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
D'avance merci

2 réponses

Messages postés
11600
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
6 516
bonjour
ne faites rien, ne touchez à rien, c'est le mieux
une fois les chaines réglées, n'y touchez plus
ce n'est pas un problème de votre tv
c'est probablement un problème de débit sur votre ligne fixe
au pire réinitialisez la box et l’éteignant électriquement puis en la relançant
mais quel rapport avec Sosh qui s'occupe de téléphonie (pas de l'adsl)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2016

Merci pour votre réponse rapide.
J'ai contacté Sosh car c'est mon distributeur j'ai pris mon forfait chez eux.
Suite à ma demande de diagnostic ils m'ont confirmé que mon débit était correct.
J'ai effectué la manip que vous me conseillez plusieurs fois rien n'y faisait c'est la raison pour laquelle j'ai essayé de réinstaller les chaines mais c'est la cata. J'ai de moins en moins de chaines et l'image est toujours déplorable.
Je ne dois s'en doute pas entrer les bons paramètres
Messages postés
8370
Date d'inscription
mercredi 22 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 194
Vous utilisez la télé d'orange ou bien la TNT?
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2016
>
Messages postés
8370
Date d'inscription
mercredi 22 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020

la TNT
Messages postés
8370
Date d'inscription
mercredi 22 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 194
commencez par vérifier que l'antenne collective fonctionne en allant sonner chez les voisins
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2016
>
Messages postés
8370
Date d'inscription
mercredi 22 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020

Ok je ferai ça ce soir, je vous tiendrai au courant
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2016
>
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2016

Bien vu ! je crois qu'il s'agissait d'un problème d'antenne après une nouvelle recherche des chaines, j'ai tout récupéré les chaines, la qualité d'image et de son sont revenus. OUF ! Merci à vous tous