Connexion wifi seulement a proximité

Fermé
Ronflex - 10 juil. 2016 à 18:01
 Ronflex - 11 juil. 2016 à 02:27
Bonjour,

J'ai acheté un ordi portable hp notebook il y a 2 jours et j'ai remarqué après avoir chercher pendant des heures une solution qu'il détecte la wifi que de près, c'est a dire dans la même pièce ou se trouve la box hors ma chambre se situe un étage plus haut et mon ancien ordi portable avant qu'il me lâche détecter la wifi a cet endroit la...
J'ai essayé de régler plusieurs choses sur l'ordi (batterie, carte wifi, bios...) mais rien a faire..
Théoriquement La box n'a pas de problème donc, d'ailleurs je vous écris de ma chambre avec mon portable..

Pouvez vous m'aidez?? Je commence a craquer.. Il est neuf quii
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 19 151
Modifié par bazfile le 10/07/2016 à 18:28
Bonjour,
Tu as plusieurs solutions, je te les détaille :
- Installer une prise CPL WiFi c'est ma solution préférée elle transforme une prise électrique en prise Ethernet et en spot WiFi elle permet d'avoir dans la même pièce un signal WiFi de qualité et une ou deux prises Ethernet selon la prise CPL choisie, voir exemple ICI.
ou
- Installer un répéteur WiFi il permet d'étendre la couverture du réseau WiFi voir un exemple ICI.
ou
- Tu as aussi cet adaptateur qui permet de recevoir le WiFi de ta box même si elle est éloignée.

bazfile contributeur sécurité.
0
Merci de me proposer ses solutions et je les garde de coté pour dernier recours parce que je ne veux pas dépenser de l'argent pour ca pour l'instant, je ne comprends pas pourquoi je dois acheter du matériel pour pouvoir capter alors que l'ordi est neuf et récent, je veux dire c'est un ordi portable et la "portabilité" ne sert pas ?? Ca n'a pas de sens -_-

Mon frere juste a côté a quasi le même HP voir le même et il n'a pas besoin de matériel pour capter la wifi

Il doit y avoir une solution
0
bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 19 151
Modifié par bazfile le 10/07/2016 à 20:35
Ta carte WiFi ne capte tout simplement pas le signal WiFi dans ta chambre, ton frère a aussi un ordinateur HP mais un ordinateur ne faisant pas l'autre sa carte réseau est certainement différente.
Tu peux essayer de mettre à jour le pilote de ta carte réseau WiFi, mis à part ça dans la catégorie solutions gratuites il n'y aura à mon avis pas grand-chose d'autre à faire, ou si il y a une autre solution mettre la box internet dans ta chambre.
0
Il a Windows 8 et moi 10, je vois que ça comme différences.. Bizarrement quand j'étais sur le 7 avec mon ancien ordi j'avais pas ce problème..
La carte est a jour..
0
Up !

Je comprend pas pourquoi mon ancien pc qui est plus vieux détecté bien la wifi dans ma chambre alors que lui qui est bcp plus récent ne la detecte pas ou que de la même pièce -_-

Help please
0