Bloquage aléatoire

ReWo -  
 ReWo -
Bonjour,
Je vais entamer le sujet en vous présentant mon ordinateur. C'est une tour disposant d'une carte mère asus crosshair v, une carte graphique sapphire 270x radeon et d'un processeur AMD FX machin chose. Le reste c'est moins important, il faut juste savoir que l'alimentation est costaude (be-quiet 650W) et les barrettes de RAM neuves (deux corsair de 4go).

Donc mon problème ! :
Tout a commencé sur windows 7 ; lorsque je jouais, l'ordi plantait au bout d'une durée aléatoire. Je ne crois pas au soucis de surchauffe car tout est bien ventilé et les températures ne sont pas excessives (50° pour le processeur et 50-60° la carte graphique en jeu). Quand ce problème survenait, la tour ne répondait plus et la souris était figée.
À ce moment là je n'avais pas les corsair, puis lorsque je les ai installées, ce problème arrivait beaucoup moins souvent et l'ordi était à peu près stable.

J'ai essayé windows 10, tout fonctionnait sauf gta 5, ce qui a été la raison qui m'a refait venir sur windows 7. Mais hier, j'ai voulu retourner sur windows 10, et là gros bordel...
L'ordi fige au bout de presque 10min, croyant que ça venait de windows j'ai fait une réinitialisation en conservant mes fichiers, mais c'est pareil, et pleins de mes programmes ont été dégagés..
Actuellement cet ordi me saoul, et je réclame votre aide
Merci

1 réponse

ReWo

Up ?
0