Problème avec un "IF"
Résolu
patricia@84
Messages postés
106
Membre
Dernière intervention
-
patricia@84 Messages postés 106 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
patricia@84 Messages postés 106 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ce n'est pas la première fois, loin de là, que j'utilise un "if", mais c'est la première fois que j'ai ce résultat...
J'ai, d'une part, une variable "$mail" provenant d'un formulaire et, d'autre part, une variable "$mel" récupérée de ma bdd...
je veux que, dans le cas où elles ne soient pas identiques, le visiteur du site en soit informé pour revenir ensuite au formulaire et que, si elles sont identiques, il reçoive un message sur sa boite mail.
Je teste mon script : mes deux variables sont bien identiques, j'ai vérifié.
J'ai écrit ceci pour la comparaison des données :
Alors j'ai essayé, en modifiant ma première ligne et j'ai fait ceci :
Où me trompe-je ?
Merci de votre aide...
Ce n'est pas la première fois, loin de là, que j'utilise un "if", mais c'est la première fois que j'ai ce résultat...
J'ai, d'une part, une variable "$mail" provenant d'un formulaire et, d'autre part, une variable "$mel" récupérée de ma bdd...
je veux que, dans le cas où elles ne soient pas identiques, le visiteur du site en soit informé pour revenir ensuite au formulaire et que, si elles sont identiques, il reçoive un message sur sa boite mail.
Je teste mon script : mes deux variables sont bien identiques, j'ai vérifié.
J'ai écrit ceci pour la comparaison des données :
if ($mel == '$mail') {J'obtiens pour résultat : "L'adresse e-mail que vous venez de nous communiquer n'est pas celle figurant dans notre base de données." ; c'est donc la réponse que j'aurais dû avoir si les variables n'étaient pas identiques... ce qui n'est pas le cas !
echo '<p>Votre demande est acceptée, un message va vous être envoyé. </p>';
}
else
{
echo '<p>L\'adresse e-mail que vous venez de nous communiquer n\'est pas celle figurant dans notre base de données.</p>';
}
Alors j'ai essayé, en modifiant ma première ligne et j'ai fait ceci :
if ($mel != '$mail') {Et là, j'ai eu, pour réponse : "L'adresse e-mail que vous venez de nous communiquer n'est pas celle figurant dans notre base de données." ; ce n'est pas la bonne réponse ; mes variables étant identiques, j'aurais dû avoir : "Votre demande est acceptée, un message va vous être envoyé."
echo '<p>L\'adresse e-mail que vous venez de nous communiquer n\'est pas celle figurant dans notre base de données.</p>';
}
else
{
echo '<p>Votre demande est acceptée, un message va vous être envoyé. </p>';
}
Où me trompe-je ?
Merci de votre aide...
A voir également:
- Problème avec un "IF"
- If exist - Forum Java
- The realtek network controller was not found. if deep sleep mode is enabled please plug the cable ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- If char ✓ - Forum Programmation
- The Realtek Network Controller was not found. - Forum Pilotes (drivers)
- Php if multiple conditions ✓ - Forum PHP
2 réponses
Pourquoi faire :
Qui serait plus juste en
(Et oui, les simple quotes ne font pas de substitution)
Alors que :
fait la même chose et charge moins PHP ?
if ($mel == '$mail')
Qui serait plus juste en
if ($mel == "$mail")
(Et oui, les simple quotes ne font pas de substitution)
Alors que :
if ($mel == $mail)
fait la même chose et charge moins PHP ?
Seulement, j'avais essayé avec des simples quotes, des doubles quotes ou pas de quotes du tout... et le résultat est toujours le même, c'est-à-dire : faux.