Problème Enregistrement du son, une seule prise jack

Fermé
Linkou- Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 8 juil. 2016 à 13:51
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 12 juil. 2016 à 18:25
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC en début d'année. Tout fonctionne comme il faut, mais il y a un petit problème...
Sur mon ancien PC, j'enregistrais le son de certains jeux sur mes consoles, et aussi de mon portable. Pour ce faire, je dispose d'un câble audio que je branche sur la prise jack de la console/portable, et que je branchais sur mon ancien PC sur la prise jack du microphone. Mon ancien PC avait deux prises jack, une pour le son et une pour le microphone. Hors, mon nouveau PC a une seule prise jack combinant les deux...
Donc, en effectuant la méthode cité juste au dessus, c'est-à-dire connecter la prise jack à ma console et connecter l'autre bout au PC, aucun son ne sort de mon PC et j'ai beau faire tout ce que je veux avec Audacity, impossible d'enregistrer le son de la source...
J'ai donc acquis un câble de sortie de prise jack, qui sépare la prise jack en deux prise : l'une pour le son et l'autre pour le micro. Pour le son, aucun soucis, quand je branche des écouteurs ou autre, l'adaptateur fonctionne. Mais pour mon câble audio, rien à faire, impossible d'y enregistrer le son de la console ! J'ai l'impression qu'il prend ça pour des enceintes !

Est-ce que quelqu'un pourrait vraiment m'aider ? Sachant que j'ai quand même besoin de cette fonctionnalité... Ce que je cherche, c'est enregistrer le son de la console ou de mon portable, avec un câble audio que je met sur la prise jack de la console et du PC, comme cela fonctionnait sur mon ancien PC.
Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 495
8 juil. 2016 à 15:53
Bonjour,
Regarde à coté de la prise jack si tu as ce logo :
https://image.freepik.com/icones-gratuites/outil-de-casque-audio_318-60414.jpg
C'est rapé, ton ordi n'a qu'une prise casque et utilise par défaut le micro incorporé.
Si tu as ce logo :
https://image.freepik.com/icones-gratuites/casque-audio-de-oreillettes-avec-micro-inclus_318-47145.png
C'est donc une prise mixte et il doit il y avoir une configuration à faire au niveau de l'ordi.
1
Linkou- Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 2
8 juil. 2016 à 19:27
Bonsoir et merci de la réponse, je suis dans le second cas et, après vérification dans mes plugins de Sons et d'Enregistrement, il n'y a aucun changement lorsque je branche le câble audio sur la prise microphone de l'adaptateur, par contre, l'adaptateur est considéré comme un micro-casque, car il utilise le plugin du micro-casque...
0
Linkou- Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 2
11 juil. 2016 à 21:12
Personne ne peux m'aider ?
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
11 juil. 2016 à 23:08
Salut
Ton adaptateur, c'est un jack à 4 segments ?
C'est la merde ces prises mixte, il y a plein de gens qui ont le même problème que toi et galèrent pour trouver une solution. Achète une petite carte son USB.
0
12 juil. 2016 à 10:00
Bonjour et merci de la réponse,
J'ai acheté cet adaptateur : https://www.amazon.fr/gp/product/B00KSV8YCM/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Il a résolu au moins un de mes problèmes, c'est que lorsque je branchais la station avec enceintes de ma mère pour écouter la musique, aucun son ne sortait, ni du PC, ni des enceintes et ce câble a résolu le problème, par contre pour mon problème de micro, non.

Qu'entends-tu par Carte son USB ?
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
12 juil. 2016 à 18:25
ça pour la carte son : https://www.ldlc.com/fiche/PB00192204.html
ok, déjà l'adaptateur est potentiellement ce qu'il faut.
Par contre, est-ce que le port du PC est 4 segments ? essai de brancher le casque sur le micro. Si ça donne du son c'est un port 3 segments basculable en micro. Sinon, il faut chercher un peu.
0