Cheval de troie

Fermé
loic - 9 août 2007 à 13:15
 pikjojo - 20 avril 2008 à 19:54
bonjour a tous. j'ai été infecté par un cheval de troie la semaine dernière. Cela bloquait complètement mon pc, il ne s'allumait même plus. j'ai réussi à désinstallé bitdefender et installé avast et avg qui m'avaient trouvé ces cheval de troie. malgré les mises en quarantaine et élimination des fichiers rien n'y faisait..
j'ai fini paar formater mon pc. Et la toujours la même chose, mon pc a marché normalement 3 jours puis impossible de l'allumer, ou alors il reste bloqué à la page bienvenue.
Petite info, mon écran est rempli de points bleus ( carte graphique?). Je ne sais pas quoi faire. Est ce qu'il y a toujours un virus?
de plus mes connaissance en informatique ne sont pas terribles, ca n'arrange rien...
merci de vos réponses!

4 réponses

O VertigO Messages postés 862 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 32
9 août 2007 à 13:31
Salut !

Peux-tu parfois accéder à ton bureau ?

Si oui,

- Télécharge HiJackThis sur ton bureau: https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
- Renomme HiJackThis.exe en Scanner.exe
- Double cliques dessus, et fais "Do a scan and save a log file"
- Copie colle le rapport (log) de HiJackThis ici.

Cordialement,
VertigO
0
loic971 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
9 août 2007 à 14:19
là depuis hier, impossible d'aller sur le bureau. Ca reste bloqué sur le mesage bienvenue
0
O VertigO Messages postés 862 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 32
9 août 2007 à 14:45
Ca, c'est quelques peu embêtant je confirmes. Demande à un professionnel comme Malekal sur ce site http://forum.malekal.com , il aura certainement une réponse. Désolé de ne pas pouvoir t'aider.

VertigO
0
Attention, il n'airais pas fallu désinstaller défendeur pour AVAST. AVAST est le pire avec Norton.
Par conte amène le a un professionnel.
0