Réception Canal Satellite

Résolu/Fermé
lithana - 6 juil. 2016 à 21:37
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 juil. 2016 à 21:51
Bonjour, j'habite en HLM dans un logement collectif où il y avait 2 paraboles. Je suis abonnée Canal Satellite depuis plus de 10 ans et tout fonctionnait normalement. Fin mai, il y a eu une coupure de courant générale et tout a re-fonctionné normalement au bout de qq minutes sauf la réception Canal Sat. J'ai testé le décodeur ailleurs et il fonctionne parfaitement mais plus chez moi. J'ai donc demandé au propriétaire/bailleur d'intervenir et là une entreprise vient de remplacer une des deux paraboles par une antenne râteau. Mais ça ne fonctionne toujours pas. Savez vous SVP s'il est possible de continuer à recevoir Canal Sat avec une antenne râteau ? y-a-il une manip à faire ? d'avance merci pour votre aide. Bonne soirée à tous

3 réponses

blux Messages postés 25996 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
6 juil. 2016 à 21:42
Salut,

canalsat, comme son nom l'indique se reçoit via une parabole...
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
Modifié par Ben314 le 6/07/2016 à 21:43
Bonjour

Canalsat avec une antenne râteau ce n'est pas possible.
Les seul moyen de recevoir Canalsat c'est par parabole ou via internet.
Faudrait recontacter votre bailleur pour lui demander quel travaux ont été entrepris...


Et en attendant que les travaux soit (bien) fait vous pouvez regarder vos programme sur ordinateur via le site https://www.canalplus.com/
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
6 juil. 2016 à 21:51
Bonsoir,

Il n'est pas possible de recevoir canal sat avec un démodulateur satellite relié à une antenne rateau... L'équipement est tout à fait différent.

-- Un démodulateur satellite doit etre relié vers une parabole orientée sur le satellite Astra 19.2° et ne fonctionne pas du tout avec une antenne rateau.

Ce qui parait étrange, c'est de remplacer une parabole par une antenne rateau...??? ça doit toucher tous les abonnés de l'immeuble

-- Pour recevoir Canal avec le rateau, il faut l'antenne accordée avec Canal et ensuite acheter un autre récepteur/adaptateur TNT et aussi le décodeur canal.. A mon avis les victimes de l'immeuble vont demander des comptes au syndic..
0