Créer un contenu dépendant d'une case à cocher sous Word2010

Fermé
Pala_intern Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 6 juil. 2016 à 16:47
Pala_intern Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 09:20
Bonjour,

Comme l'indique le titre, je souhaite automatiser un modèle de document word, en créant un contenu qui dépende d'une case à cocher.
Je mets un exemple pour me faire comprendre :

On suppose qu'il existe des tableaux référençant les détails des équipements 1, 2 et 3

Equipements contenus :
- Equipement 1 [ ]
- Equipement 2 [ ]
- Equipement 3 [ ]

J'aimerais que si je coche la case Equipement 1 et Equipement 3, les deux tableaux correspondants apparaissent, et si je les décoche, ils disparaissent.
Peut-être y a-t-il une fonction "masquer/cacher" dans Word ou quelque chose comme ça ?

Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 760
6 juil. 2016 à 20:27
Bonjour

Regarde ce tuto de la faqword ici et teste
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/formulaires-controles/939

2
Pala_intern Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016
7 juil. 2016 à 09:13
Merci ! Je regarde de suite ! :)
0
Pala_intern Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016
7 juil. 2016 à 12:10
Le tuto est très bien expliqué, néanmoins, lorsque j'essaie de compiler la macro que j'ai copiée/collée, il m'affiche une erreur.
Je précise que j'ai bien modifié les champs qu'il fallait. Mais il me surligne le "_" à la fin de la ligne du chemin du template et m'affiche l'erreur suivante :
"Erreur de compilation
Caractère incorrect"

Une idée ?
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 760 > Pala_intern Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016
7 juil. 2016 à 23:28
Bonsoir

Je ne fais pas de macro mais je viens de tester
Enlever l'underscore et ne conserver que le . qui relie Application.Templates... et ...BuildingBlockEntries
Ensuite il faut rajouter un End If
Et ça marche

Par contre il faut personnaliser la macro pour intégrer les 2 autres listes
Marina va passer pour compléter. J'espère ;-)

Argitxu
0
8 juil. 2016 à 09:21
Yahou ça marche !! Merci beaucoup !
Une dernière chose peut-être. Supposons que la personne coche la case par erreur, si elle décoche, pour l'instant le texte ne disparaît pas, peut-être faut-il rajouter une ligne en plus pour cela dans la macro ?

Merci encore, vous êtes au top toi et Marina ! :)
0
m@rina Messages postés 21073 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 11 343
9 juil. 2016 à 16:42
Bonjour,

Je prends le relai d'Argitxu ;)
Alors il faut utiliser une fonction que j'ai justement mise ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/gestion-des-macros/941-inserer-texte-via-macro-a-un-emplacement-avec-signet-sans-supprimer-le-signet

Cela étant, je ne suis pas certaine que cette solution soit la mieux appropriée. Tu parles de cases à cocher. Cela sous-entend que plusieurs cases peuvent être cochées en même temps ? Si oui, les macros données dans ce topic correspondent à ce que tu recherches.

Mais s'il s'agit en fait de ne pouvoir cocher qu'une seule case, et qu'une case cochée annule les autres, ce ne sont plus de cases à cocher dont tu as besoin mais de boutons d'option.
Tu pourrais également opter pour la création d'une liste déroulante personnalisée qui permettrait d'afficher le tableau souhaité en fonction du choix dans la liste. Explications ici :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2016/669-creation-dun-modele-word-2007-avec-liste-deroulante

m@rina
0