Attention aux dons de chiots sur ParuVendu

Résolu
piafentango Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - Modifié par Xileh le 5/07/2016 à 17:27
piafentango Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 5 juil. 2016 à 20:31
Pour faire bref, je cite ma correspondance de l'arnaqueur avec pour adresse mail

Identité supprimée par la modération, vraisemblablement usurpée

"Bonsoir,

C'est à contre cœur que nous cherchons un nouveau maître ou une nouvelle maîtresse à notre petit Lambert car nous ne sommes plus au pays pour des raisons d'ordre professionnels. Nous sommes venu en francophone précisément à Port - Novo il y a de cela trois semaines et ces derniers temps nous remarquons que notre petit Lambert n'arrive pas à s'adapter au climat de cette zone intertropicale. Son vétérinaire surplace ici nous a conseillé de la renvoyer en France au plus tôt et vu que nous somme ici avec toute la petite famille pour un long séjour de 36 mois nous cherchons une famille doux et attentionnée à qui la donnée définitivement.

Nous avons décidé de lui trouver rapidement une nouvelle famille d'adoption, une personne honnête et sérieuse afin d'être sure qu'elle ne sera pas vendue après sa donation, une personne qui serait tout affairée d'accord pour nous envoyer de ses photos et nouvelles de temps à temps.
Avant tous nous aimerons vous poser quelques questions:
Êtes-vous éleveur ?
Êtes-vous vendeur d'animaux ?
Avez-vous déjà eu d'animaux ?

Après mainte réflexion nous avons décidé de la renvoyer au pays par voie aérienne par le biais d'une compagnie de livraison aérienne fiable en livraison animalière qui pourra faire la livraison du petit Lambert à votre domicile. Et notez que puisque c'est nous qui l'expédions, les frais de rapatriement sont purement à notre charge, mais nous voulons que vous nous promettiez de ne pas la vendre en retour car nous sommes contre le trafiquer animal.

Si vous êtes d'accord sur nos conditions d'adoption, laissez-nous votre adresse domiciliaire complète et coordonnée
(Nom et prénom, Adresse domiciliaire complète bien indiquée ainsi que votre Numéro de Téléphone)
Afin que mon mari puisse prendre des renseignements et effectuer la déposition de Lambert en votre Nom et adresse auprès de compagnie de livraison dans un bref délai. Vous pouvez voir ces photos en pièces jointes de mail.
Cordialement"

J'ai compris l'arnaque lorsque j'ai reçu par mail une note de frais pour le voyage du pauvre chiot de 534 euros qui devait venir de Porto-Nuevo jusqu'à mon domicile en France.

En attendant, j'ai hélas donné mon adresse et mes numéros de fixe et portable!

3 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié par bendrop le 5/07/2016 à 17:35
Bonjour à vous également...

Arnaque connue.
Les noms utilisés dans ces arnaques sont usurpés donc merci de ne pas les citer.
Et on achète pas un animal sans l'avoir vu. Allez plutôt dans les refuges ou la spa proches de chez vous.

Cdlt.
3
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
5 juil. 2016 à 17:31
Salut,
oui en plus avec 99% de chance (si ce n'est pas une arnaque) que l'animal soit confisqué à la douane pour plusieurs raisons (sanitaires, maltraitance, origine douteuse etc...)
0
piafentango Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
5 juil. 2016 à 17:50
La réponse n'est pas très gentille car au départ je n'avais pas bien compris et je leur avais dit que j'étais prête à prendre la voiture pour voir le chiot : l'annonce affichée la ville d'Agen!

Puis, tout s'est passé très vite, en quelques heures! Parce que je suis dans la peine de la perte de mon chien et ces gens semblaient vraiment honnêtes : ils cherchaient une famille pour leur chien qui ne supportait pas le climat.

Ces faits se sont produits cette nuit!

Je ne connaissais pas encore l'arnaque

Merci de ne pas faire de commentaires désagréables : c'est déjà très difficile de se faire prendre pour des....
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 732
5 juil. 2016 à 17:55
Bonjour,
Il n'y a pas de commentaire désagréable...
Un commentaire désagréable aurait fait remarquer qu'on n'envoie pas un chien par la poste comme un vulgaire paquet de lessive, le tout dans une précipitation irréfléchie.... Non, il n'a pas été question de ça ici.... !
0
piafentango Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
5 juil. 2016 à 18:13
Mais ce n'était pas mon intention, je ne l'ai compris que lorsque j'ai reçu l'avis de prise en charge comme un colis!

J'ai voulu dire mon aventure car grâce à des plaintes sur ce site, j'ai compris ...

Aller sur les pages où les gens ont besoin de conseils avertis, ce sera bien suffisant!
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
Modifié par Xileh le 5/07/2016 à 17:30
Salut

Scénario classique qui a lui seul permet de déterminer l'arnaque...

Par contre j'ai supprimé l'adresse mail de "l'arnaqueur"... En effet ces identités sont la plupart du temps usurpées...

-----------
Rappel :

Bonjour

Énième rappel.... les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques....

Bref, publier ces noms ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les brouteurs en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans les forum....... )

La seule façon de se prémunir est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc...

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
2
piafentango Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
5 juil. 2016 à 17:37
C'est vrai ... pardon pour les noms cités que vous avez ôtés à juste raison.
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291 > piafentango Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
Modifié par Xileh le 5/07/2016 à 17:58
Les personnes qui postent pensent trop souvent à leur propre question.... en oubliant les éventuelles conséquences.... Bref, c'est humain et c'est fréquent...

Pour ton soucis, le fait que le brouteur connaisse tes nom, adresse et numéro de tel, n'est pas trop "grave".... (hormis le fait qu'il peut te relancer...) Le risque est beaucoup plus grand, quand "l'histoire continue" et que des documents officiels sont fournis...

Un fil assez complet sur les risques de cette arnaque :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33617813-chiot

@+
0
piafentango Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
5 juil. 2016 à 18:14
Merci pour l'information.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié par jeanbern le 5/07/2016 à 17:25
Salut,
Ne donne pas ton email.
Pour l'arnaque elle est à signaler dans paru Vendu comme arnaque

Merci à toutes et à tous
0
piafentango Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
5 juil. 2016 à 20:31
Bonsoir

Je ne vous l'avais pas dit mais j'avais signalé les comptes à ParuVendu.

ParuVendu m'a informée ce soir avoir bloqué les comptes ... d1258@outook.fr et sophia...@yopmail.fr qui proposaient des dons et des ventes de chiots qui dans ma recherche étaient frauduleux. C'est pas grand chose mais j'étais obligée de réagir ... à ma façon et ce n'est pas terminé....

Merci à tous ceux qui m'ont apporté des informations précieuses.
0