Help virus ralentissements

Fermé
bangie Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 5 juil. 2016 à 16:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 juil. 2016 à 11:03
Bonjour,

J'ai de très gros ralentissements sur le PC, impossible de bosser même sur WORD.
Même pour enregistrer un document ça bugue, word ne veut pas.
...
Merci pour votre aide

Angie

--

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 juil. 2016 à 16:13
Salut,

Probablement pas un problème de malwares :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
bangie Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 1
6 juil. 2016 à 00:58
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 juil. 2016 à 17:53
désolé j'ai zappé le sujet.
Pas infecté.

bon déjà une bonne partie de la mémoire est bouffée :

Processeur: Intel(R) Core(TM) i3-2370M CPU @ 2.40GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 84%
Mémoire physique - RAM - totale: 3979.58 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 627.02 MB



SpfService64.exe a l'air de planter souvent.


Désinstalle QuickTime
FileZilla Server est vraiment nécéssaire ?



Touche Windows + R
tape taskmgr.exe
onglet démarrage
Désactive tous ces programmes a démarrage :

HKLM\...\Run: [ACMON] => C:\Program Files (x86)\ASUS\Splendid\ACMON.exe [107192 2012-09-11] (ASUS)
HKLM\...\Run: [HDAudDeck] => C:\Program Files (x86)\VIA\VIAudioi\VDeck\VDeck.exe [4708016 2015-12-27] (VIA)
HKLM-x32\...\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] => C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe [40336 2015-09-24] (Adobe Systems Incorporated)
HKLM-x32\...\Run: [ASUSWebStorage] => C:\Program Files (x86)\ASUS\WebStorage Sync Agent\1.1.10.123\AsusWSPanel.exe [3423104 2012-08-31] (ASUS Cloud Corporation)
HKLM-x32\...\Run: [HDAudDeck] => C:\Program Files (x86)\VIA\VIAudioi\VDeck\VDeck.exe [4708016 2015-12-27] (VIA)
HKLM-x32\...\Run: [RemoteControl10] => C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD10\PDVD10Serv.exe [91432 2012-03-28] (CyberLink Corp.)
HKLM-x32\...\Run: [Adobe Creative Cloud] => C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud\ACC\Creative Cloud.exe [2239376 2014-02-02] (Adobe Systems Incorporated)
HKLM-x32\...\Run: [PMBVolumeWatcher] => C:\Program Files (x86)\Sony\PlayMemories Home\PMBVolumeWatcher.exe [2548248 2014-04-23] (Sony Corporation)
HKLM-x32\...\Run: [APSDaemon] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe [59720 2013-09-13] (Apple Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [QuickTime Task] => C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe [421888 2015-06-17] (Apple Inc.)
HKU\S-1-5-21-2741308799-4069407637-4289950776-1002\...\Run: [Sony PC Companion] => C:\Program Files (x86)\Sony\Sony PC Companion\PCCompanion.exe [466656 2014-05-23] (Sony)
HKU\S-1-5-21-2741308799-4069407637-4289950776-1002\...\Run: [Badoo Desktop] => C:\ProgramData\Badoo\Badoo Desktop\1.6.58.1220\Badoo.Desktop.exe [1067280 2014-06-20] (Badoo)
HKU\S-1-5-21-2741308799-4069407637-4289950776-1002\...\Run: [MyComGames] => C:\Users\Angélique\AppData\Local\MyComGames\MyComGames.exe [4741064 2016-01-06] (MY.COM B.V.)
HKU\S-1-5-21-2741308799-4069407637-4289950776-1002\...\Run: [Skype] => C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe [53123712 2016-05-17] (Skype Technologies S.A.)
HKU\S-1-5-21-2741308799-4069407637-4289950776-1002\...\Run: [GoogleDriveSync] => C:\Program Files (x86)\Google\Drive\googledrivesync.exe [23496872 2016-05-17] (Google)
HKU\S-1-5-21-2741308799-4069407637-4289950776-1002\...\Run: [TomTomHOME.exe] => C:\Program Files (x86)\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe [248176 2015-07-13] (TomTom)
HKU\S-1-5-21-2741308799-4069407637-4289950776-1002\...\Run: [MyDriveConnect.exe] => C:\Program Files (x86)\MyDrive Connect\TomTom MyDrive Connect.exe [2042144 2016-04-14] (TomTom)


Redémarre l'ordinateur

0
bangie Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 1
8 juil. 2016 à 18:08
Bonjour,

Merci pour cette procédure, j'ai arrêté un maximum de programmes de démarrage.
Et j'ai redémarré.

Mais ça déconne toujours autant.
WORD est instable grave. Il me foire des enregistrements, il ne gère pas coorectement les commandes... N'affiche pas correctement le travail. Oublie les modifs effectuées.... J'ai remarqué d'autres instabilités.

Des trucs bizarres. Difficiles à décrire. les commandes passées au panneau tactile et sur la barre d'internet semblent légèrement corrompues.

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bangie Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 1
9 juil. 2016 à 09:22
Help.
UQelqu'un peut-il m'aider?
Tout tourne au ralenti.
Les commandes ne répondent pas.
word, internet, tout prend 1h et ça plante, les commandes sont corrompues.

Je dois vraiment bosser avant dimanche.
Merci de votre compréhension.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 juil. 2016 à 11:03
essaye une restauration du système à une date où tout fonctionnait.
Désactive à nouveau les programmes au démarrage donnés plus haut.

Si ça continue à se dégrader, il faut effectuer des vérifications :

Suis la FAQ : Mon Ordinateur est lent.
Laisse tomber AdwCleaner puisque pas infecté.

- Vérifie la température.
- Vérifie la CPU si utilisation mémoire/CPU excessive par un processus en particulier.
- Fais un checkdisk / Vérifie l'ordinateur avec HD Tune.
- Fais un nettoyage SFC / DISM.
0