Ventilateur

hadjriad451 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
est-que c'est normal que mon ventilateur de pc portable hp ne s-arrete j'amer de tourner, generalement il tourne pas en grande puissance mais en moyen puissence??car d'apres moi les pc unites eu leur ventilaux ne s'arrete pas de tourner alors je pense que les pc portable aussi non??
merci de me repondre

1 réponse

Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   182

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre la question : "est-que c'est normal que mon ventilateur de pc portable hp ne s-arrete j'amer de tourner" et " les pc unites eu leur ventilaux ne s'arrete pas de tourner alors je pense que les pc portable aussi non??", ça fait un peu bizarre comme question, mais bon, admettons que la première question soit la bonne.

L'un des principaux problèmes des PC portables est la dissipation de chaleur, puis que le principe c'est de tasser tous les composants au maximum. Cela empêche la dissipation facile de la chaleur générée, donc non ce n'est pas choquant que le ventilateur tourne en permanence.
C'est s'il tourne tout le temps à fond que cela devient problématique et indiquerait notamment qu'il y a trop de poussière ou une surexploitation de la machine.
0