Panne au démarrage

marina97431 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Marina97431 -
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, mon portable ACER aspire 5735Z reste sur un écran noir au démarrage;
enfin juste après qu'il ait affiché Windows charge les fichiers. Puis il y a une grosse flèche blanche.

- Je n'arrive pas à passer en mode sans échec et toutes les propositions en "F8" ne donne rien.

- Je peux rentrer dans le BIOS et ai déjà essayer de rétablir les valeur par défauts. toujours rien.

-Il est possible aussi d'accéder à la plateforme Acer emporing tecnology ou on propose de rétablir les valeurs d'usine ou une sauvegarde utilisateur: le problème je n'ai pas le mot de passe.

si quelqu'un peut m'aider? Je vous remercie d'avance!

8 réponses

tpez Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,
il y a peu j'ai eu un problème semblable au tien. Mon ordi s'allumait, mais arrivait au message de démarrage Windows plus rien, écran noir l'ordi se relancé et après j'avais accès aux différentes options de démarrage (sans échec prise en charge réseau...). Mais aucune de ces options fonctionnaient même pas la remise à l'état d'usine. J'ai donc mis un autre disque dur (avec Windows installé dedans) et la l'ordi à démarré correctement. Pour le bon fonctionnement de mon ordi j'ai décidé de remettre tout les drivers. Mais arrivé au driver de ma carte graphique j'ai dû redémarrer mon ordi et là le problème a refait surface.

Donc ce que je peux te conseiller est de faire une copie de ton disque dur avec un autre ordi,
formater ton disque dur et installer Windows dans ce même disque à l'aide d'un autre ordi puis rebrancher le disque sur ton Acer et ensuite mettre les drivers un à un en redémarrant ton Acer entre chaque driver pour voir quel est le problème.
1
marina97431 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse rapide. Bien avant mon problème mon logiciel de maintenance me signalait un problème de carte graphique je crois mais je n'ai pas réussi à régler le problème du pilote et je crois même que la pièce pourrait être morte. Ou bien un problème lors d'une mise à jour: je ne sais pas s'il y en a eu une. Je voulais essayer de restaurer avec plate-forme Acer emporing tecnology mais je n'ai pas le mot de passe. J'ai démonté et essayer de nettoyer car le ventilateur ronfle très fort puis le tuyau cuivre est un peu noirci je sais pas si c'est normal ?Et je veux bien essayer ce que tu me proposes mais je ne sais pas comment faire. Quels sont les branchements et les étapes s'il te plaît.?
0
tpez Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

1*Il faudrait que tu disposes d'un deuxième ordi pour commencer.

2*Démontes le disque dur de ton ACER voici comment faire: https://www.youtube.com/watch?v=YrnwGBw7yzA&feature=youtu.be

3*Place ton disque dur dans un boitier adaptateur de disque dur tu peux soit en acheter pour une dizaine d'€ ou démonter un disque dur externe pour récupérer l'adaptateur voici comment ce présente la chose: http://hpics.li/5484619 celui-ci je l'ai récupéré sur un disque dur externe iomega.

4*Branche ton boitier ou l'adaptateur de disque via un port USB

5*Fait une copie de ce que tu veux garder tu trouveras tes document dans "utilisateurs" ou "users" vas sur le dossier de ta session et prends ce que tu veux garder.

6*Formates ton disque dur en NTFS

7*Si tu as un cd d'installation de windows passes cette étape.
Télécharges le fichier d'installation sur le site de microsoft (si tu n'as pas le cd d'installation windows.)
-pour windows 7: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
-pour windows 8: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
-pour windows 10: mets windows 7 et fait la mise a niveau windows 10

8*Insère le CD d'installation ou ouvre le fichier d'installation puis installe windows dans ton disque dur. Il faut suivre les instructions. Une fois l'installation terminée et le paramétrage terminé rebranche ton disque dur sur ton ACER.

Les étapes 6 7 et 8 sont plutôt bien expliquées dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Ase7H-TTffQ&feature=youtu.be

9*Ensuite réinstalles les drivers un à un en redémarrant ton Acer entre chaque driver. Si le problème réaparait recommence les 8 étapes mais ne réinstalles pas le dernier driver qui a fait planter ton ordi.

Voila j’espère t'avoir aidé si tu as besoin de plus de précision dis le moi je te répondrai.
0

J'ai oublié quand la key product (=clé de produit) te serras demander tu l'as trouveras sous ton Acer sur une étiquette microsoft :D
0
marina97431 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie pour route tes précisions. Je vais prendre un peu de temps pour étudier tout ça et je te retrouve après alors?! Merci encore!
0

Ah, mais si j'ai du visa basique à la base ça marche aussi?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Essaie ceci :
enlève la batterie, débranche le secteur, appuie pendant 30 secondes sur le bouton de mise en route, relâche-le, ne remets que le secteur et démarre...puis dis-moi ! ;)
Cdt,
@+

0

Bonjour, j'ai toujours rien
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Tu n'as rien dans un lecteur cd, dvd, clé USB, carte mémoire...?
0

Non malheureusement ! Je voulais essayer avec clé usb à l'aide d'un autre ordi mais je sais pas comment faire et j'ai peur de perdre mes documents et photos surtout, qu'est-ce que tu me proposes ?
0

Je pense qu'à ce stade-là, une visite en boutique s'impose....à moins que tu ne possèdes le cd d' INSTALLATION de ton Windows ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0

Non, je n'ai pas le cd mais avec la clé du produit on peut télécharger Non? A moins qu'il y a une date limite: mon ordi à presque 10 ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quel windows as-tu ?
Les liens pour Seven ou W8 t'ont été donnés plus haut....
0

Oui j'ai vu. Moi c'est Vista basique Familial, c'est pareil ou pas? Et j'ai essayé de brancher mon disque dur sur adaptateur Usb mais il s'affiche pas. Enfin l'adaptateur déconne à la base mais quand j'ai remis l'autre disque dur externe, lui il s'affiche. Alors je vais réessayer.
Sinon après pour le formatage il faut pas choisir le rapide mais l'autre option non?? Je voulais essayer avec le disque dur qui fonctionne.
0

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=13158
Pour Vista, c'est là...
Il vaudrait mieux prendre le disque qui est OK...ça évitera les ennuis !
0

J'ai plus de réponses aujourd'hui ? J'ai peut être pas mis les commentaires où il faut, désolé... Alors pour l'instant chui bloquer je ne sais pas comment essayer de copier mes fichiers à sauver et tenter de réparer le disque dur par le biais d'un cd Lubuntu. Enfin si c'est possible ??? Merci de votre aide.!
0

Désolé, mais moi , >ubuntu, je n'utilise jamais...je ne sais donc pas t'aider...
Attends d'autres avis.
0

Ok,merci quand même !✋
0

;)
0
Marina97431

J'ai téléchargé l'image Iso de Windows Vista que j'ai mis sur clé, ensuite démarrer en bootant sur celle-ci: l'installation à commencer,j'ai tapé la clé de produit et tout mais il ne trouve pas "le pilote" donc l'installation n'a pas pu ce faire... Qui peut m'aider.?
Il faut dire aussi que j'ai formaté toutes les partitions ( j'en ai 4:
/1ère en fat 32 dont je n'ai pas changé le format.
/2ème en NTFS où je voulais installer Windows.
/3ème en ext4 où je voulais installer Lubuntu en double-boot.
/4ème l'espace libre restant.
A moins que la manière de créer les partitions ne soient pas bonne.
Le disque n'a pas l'air d'être complètement effacer aussi. Pourtant il n'y a plus de secteurs défectueux...
Mais il doit y avoir un### #petit truc qui coince par là ???###

Si quelqu'un a des conseils à me donner sur la manière de procéder, je vous remercie d'avance !!
0