Ma caméra ne s'affiche plus!!

Fermé
EMVIDEO - 3 juil. 2016 à 20:01
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 5 juil. 2016 à 17:14
Bonjour, je possède un macbook air, équipé bien sûr de la caméra "FaceTime" mais depuis un certain temps cette dernière ne s'affiche plus et quand je lance un programme/logiciel où la facecam est nécessaire celui-ci m'affiche:
-"Aucune caméra connecté".
Une idée de la cause et/ou l'endroit sur mon ordinateur où je puisse réparer ce bug merci beaucoup

Cordialement
Un jeune homme désorienté ;)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2016 à 14:23
Bonjour,

Voici une procédure pour tenter de réparer ton ordinateur. Tu dois avoir une connexion internet.

Etape 1 : Sauvegarde

Fais une sauvegarde de ton Mac en utilisant Time Machine (il te faudra un disque dur externe)

Etape 2 : Remise à zéro

Éteins ton ordinateur puis redémarre-le en maintenant Commande et R jusqu'à ce que tu vois la pomme d'Apple.

Sur la barre de menu (en haut), clique sur Utilitaire de Disque : Sélectionne la partition de ton disque dur et formate-le.

Puis ferme l'Utilitaire de Disque et clique sur réinstaller OSX, c'est ce qui va prendre le plus de temps.

Etape 3 : Démarrage

Quand l'ordinateur démarre tu vas devoir le configurer (ne restaure pas la sauvegarde tout de suite)

Quand la configuration est terminée, essaye d'utiliser la caméra avec Face Booth.

Conclusion :

Si la caméra fonctionne, c'est que tu avais un logiciel qui empêchait son fonctionnement sinon c'est un soucis technique.

PS : Tu pourras restaurer la sauvegarde avec l'application Time Machine

J'espère t'avoir aidé.
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2016 à 20:30
Cela vient probablement de l'ordinateur. Quelle est la version de celui-ci ?
0
Os x el capitain version 10.11.5
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
5 juil. 2016 à 17:14
merci de poursuivre => ICI <=
0