Ma caméra ne s'affiche plus!!
Fermé
Bonjour, je possède un macbook air, équipé bien sûr de la caméra "FaceTime" mais depuis un certain temps cette dernière ne s'affiche plus et quand je lance un programme/logiciel où la facecam est nécessaire celui-ci m'affiche:
-"Aucune caméra connecté".
Une idée de la cause et/ou l'endroit sur mon ordinateur où je puisse réparer ce bug merci beaucoup
Cordialement
Un jeune homme désorienté ;)
-"Aucune caméra connecté".
Une idée de la cause et/ou l'endroit sur mon ordinateur où je puisse réparer ce bug merci beaucoup
Cordialement
Un jeune homme désorienté ;)
3 réponses
-
Bonjour,
Voici une procédure pour tenter de réparer ton ordinateur. Tu dois avoir une connexion internet.
Etape 1 : Sauvegarde
Fais une sauvegarde de ton Mac en utilisant Time Machine (il te faudra un disque dur externe)
Etape 2 : Remise à zéro
Éteins ton ordinateur puis redémarre-le en maintenant Commande et R jusqu'à ce que tu vois la pomme d'Apple.
Sur la barre de menu (en haut), clique sur Utilitaire de Disque : Sélectionne la partition de ton disque dur et formate-le.
Puis ferme l'Utilitaire de Disque et clique sur réinstaller OSX, c'est ce qui va prendre le plus de temps.
Etape 3 : Démarrage
Quand l'ordinateur démarre tu vas devoir le configurer (ne restaure pas la sauvegarde tout de suite)
Quand la configuration est terminée, essaye d'utiliser la caméra avec Face Booth.
Conclusion :
Si la caméra fonctionne, c'est que tu avais un logiciel qui empêchait son fonctionnement sinon c'est un soucis technique.
PS : Tu pourras restaurer la sauvegarde avec l'application Time Machine
J'espère t'avoir aidé. -
Cela vient probablement de l'ordinateur. Quelle est la version de celui-ci ?
-
merci de poursuivre => ICI <=