Disque dur en lecture seule depuis chargement MacOX El Capitan
Résolu/Fermé
Naniblue
-
Modifié par Naniblue le 3/07/2016 à 18:53
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 7 juil. 2016 à 08:51
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 7 juil. 2016 à 08:51
A voir également:
- Disque dur en lecture seule depuis chargement MacOX El Capitan
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
dede74000
Messages postés
26980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 352
Modifié par dede74000 le 3/07/2016 à 19:53
Modifié par dede74000 le 3/07/2016 à 19:53
Bonsoir,
Clic droit sur l'icône du disque externe/Lire les informations et, en bas, vérifier les droits, si le cadenas est fermé, l'ouvrir d'un clic, entrer le mot de passe adm'in et modifier pour mettre en lecture et écriture.
Vérifier le format du disque.
C'était pour un disque interne mais pour un externe, c'est pareil :
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Clic droit sur l'icône du disque externe/Lire les informations et, en bas, vérifier les droits, si le cadenas est fermé, l'ouvrir d'un clic, entrer le mot de passe adm'in et modifier pour mettre en lecture et écriture.
Vérifier le format du disque.
C'était pour un disque interne mais pour un externe, c'est pareil :
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 4/07/2016 à 11:10
Modifié par Sannin_WD le 4/07/2016 à 11:10
Bonjour à vous :)
@Naniblue, à ta place je prendrais le conseil de @dede74000 :) Vérifie bien le format du DD externe …
J'aimerais juste ajouter quelques éléments complémentaires :)
Si ton DD a été (et est toujours) en NTFS (le format natif pour Windows) je présume qu'avant la mise à jour vers El Capitan, tu y accédais à l'aide d'un logiciel tiers. Dans cette hypothèse, il serait nécessaire juste de réinstaller la bonne version de ce logiciel pour rendre le DD à nouveau fonctionnel dans l'environnement de El Capitan. L'histoire c'est que le DD est toujours en NTFS et comme NTFS ne permet pas d'écrire sur le DD depuis MAC OS, on aura besoin de la nouvelle version du logiciel qui sert d'intermédiaire et rend possible l'écriture sur ce DD.
Dis-moi si je suis sur la bonne voie, @Naniblue :)
A te lire :)
Bonne semaine à vous !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
@Naniblue, à ta place je prendrais le conseil de @dede74000 :) Vérifie bien le format du DD externe …
J'aimerais juste ajouter quelques éléments complémentaires :)
Si ton DD a été (et est toujours) en NTFS (le format natif pour Windows) je présume qu'avant la mise à jour vers El Capitan, tu y accédais à l'aide d'un logiciel tiers. Dans cette hypothèse, il serait nécessaire juste de réinstaller la bonne version de ce logiciel pour rendre le DD à nouveau fonctionnel dans l'environnement de El Capitan. L'histoire c'est que le DD est toujours en NTFS et comme NTFS ne permet pas d'écrire sur le DD depuis MAC OS, on aura besoin de la nouvelle version du logiciel qui sert d'intermédiaire et rend possible l'écriture sur ce DD.
Dis-moi si je suis sur la bonne voie, @Naniblue :)
A te lire :)
Bonne semaine à vous !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
7 juil. 2016 à 08:51
7 juil. 2016 à 08:51
Super! Merci de ton retour :) Bonne journée à vous!