Bouton arrêt (en bas à gauche) ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
charp - 3 juil. 2016 à 18:39
pistouri Messages postés 17318 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2022 - 3 juil. 2016 à 20:34
Bonjour,

Sous Windows 10 le bouton arrêt (icone window en bas à gauche) ne fonctionne plus (elle devient bien bleu quand on y place le curseur mais cliquer ne fait rien) et les icônes WiFi/son/Batterie de la barre du bas (à droite) ont disparu.
Pour le reste tout fonctionne sauf que pour arrêter il faut couper l'alimentation.

Merci de votre aide.

Bien cordialement.

Jean
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 17318 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2022 8 168
3 juil. 2016 à 19:05
bonsoir ,

essayer ces méthodes:
  • essayer un simple redémarrage:

Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut ( parfois: Num Lock ou Caps Lock), en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
  • Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.

Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:(copier/coller cette commande)

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
Redémarrez une fois la configuration est terminé
  • ou bien : La corbeille du bureau reste accessible. Cliquer dessus. On arrive dans l'explorateur.

clic droit sur "Ce PC", puis propriétés.
On arrive dans le panneau de configuration. Cliquer sur "Protection du système", et aller à l'onglet "Restauration du système".

1
La première solution a été la bonne : redémarrage commandé par le bouton du bas à droite sur le panneau obtenu par ALT+CTRL.SHIFT.
MERCI.
0